Ballon et lunettes de goalball

Silence SVP!

Qu’est-ce que le handicap visuel? D’où vient le goalball?  Comment y joue-t-on?

Près de 60 000 jeunes du niveau primaire au niveau universitaire ont eu la chance d’essayer ce sport paralympique depuis 1992.

Un athlète ou un animateur pourra se rendre à votre école afin d’initier les jeunes aux règles de base du goalball et de leur permettre d’en faire l’essai, une classe à la fois. Ce sport est accessible aux jeunes à partir de la 5e année du primaire. Le ballon étant assez gros et lourd, il n’est pas recommandé d’inviter les plus jeunes à y participer.

Il vous faut un gymnase, idéalement avec les lignes d’un terrain de volleyball. Assurez-vous, si c’est un gymnase double ou triple, qu’il n’y ait pas d’autres activités au même moment car le silence est requis. Il vous faudra demander la permission d’apposer du ruban adhésif texturé au sol. Procurez-vous également un lecteur DVD.

L’athlète ou l’animatrice qui se rendra à votre école apportera le ballon, les bandeaux, un DVD de parties, ses médailles et son savoir-faire.

Nos nouveaux tarifs

Moins de 5 heures

125 $

Entre 5 et 10 heures

175 $

10 heures et plus

215 $

5 précisions sur les tarifs :

  • Nous calculons le temps de déplacement entre le lieu de l’activité et le 4545, avenue Pierre-de Coubertin, à Montréal.
  • Les deux premières heures de déplacement pour l’aller-retour sont exclues du temps calculé.
  • Il est important de savoir qu’il y a possibilité que le trajet se fasse soit en transport en commun, soit en voiture, selon l’athlète ou l’animatrice disponible.
  • Le temps planifié pour chaque animation inclut d’emblée 40 minutes pour la préparation du terrain et le retrait du ruban adhésif. Le montant inclut aussi le coût du ruban adhésif.
  • Les frais de déplacement (le kilométrage ou les billets d’autobus ou de train) s’ajoutent au tarif initial, sauf dans le réseau de la STM.

Pour de plus amples renseignements ou pour planifier cette activité, communiquez avec Naomie Doirilus par courriel à [email protected] ou par téléphone au (514) 252-3178 poste 3716. Nous demandons aux personnes intéressées de proposer 3 dates de visite possibles.