Ballon et lunettes de goalball

Silence SVP!

Qu’est-ce que le handicap visuel? D’où vient le goalball?  Comment y joue-t-on?

Depuis 1992, près de 60 000 jeunes du niveau primaire au niveau universitaire ont eu la chance d’essayer le goalball. Ce sport paralympique a été inventé après la seconde guerre mondiale comme moyen de réadaptation pour les personnes devenues aveugles pendant la guerre.

Un athlète ou un animateur pourra se rendre à votre école afin d’initier les jeunes aux règles de base du goalball et de leur permettre d’en faire l’essai, une classe à la fois. Ce sport est accessible aux jeunes à partir de la 5e année du primaire. Le ballon étant assez gros et lourd, il n’est pas recommandé d’inviter les plus jeunes à y participer.

Il vous faut un gymnase, idéalement avec les lignes d’un terrain de volleyball. Assurez-vous, si c’est un gymnase double ou triple, qu’il n’y ait pas d’autres activités au même moment car le silence est requis. Il vous faudra demander la permission d’apposer du ruban adhésif texturé au sol. Procurez-vous également un lecteur DVD.

L’athlète ou l’animatrice qui se rendra à votre école apportera le ballon, les bandeaux, un DVD de parties, ses médailles et son savoir-faire.

Nos nouveaux tarifs

Moins de 3 heures

125 $

Entre 3 et 6 heures

250 $

 

 

Quelques précisions sur les tarifs :

  • Nous calculons le kilométrage de déplacement entre le lieu de l’activité et le 7665 boulevard Lacordaire, à Montréal.
  • Il est important de savoir qu’il y a possibilité que le trajet se fasse soit en transport en commun, soit en voiture, selon l’athlète ou l’animatrice disponible.
  • Le temps planifié pour chaque animation inclut d’emblée 40 minutes pour la préparation du terrain et le retrait du ruban adhésif. Le montant inclut aussi le coût du ruban adhésif.
  • Les frais de déplacement (le kilométrage ou les billets d’autobus ou de train) s’ajoutent au tarif initial, sauf dans le réseau de la STM.

Pour toute information sur ce programme, contactez Jean-Phillipe Larochelle par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514-252-3178 poste 3639. Nous demandons aux personnes intéressées de proposer 3 dates de visites possibles.