Conseil d’administration

Membres du conseil d’administration 2023 – 2024

Les rôles ont été entérinés par la majorité du conseil d’administration le 6 juillet 2023, les voici :

Présidente* : Laurianne Landry-Duval
Secrétaire* : Pierre Touzin
Trésorière* :  Julie Mc Lean
Administratrice: Pascale Boulet
Administrateur: Louis Séguin
Administreteur-trice: Poste vacant.

*Il s’agit d’un mandat d’un an pour chacun, en règle avec nos règlements généraux.

Dates des prochaines réunions du conseil d’administration

  • Mardi 12 septembre 2023
  • Mardi 24 octobre 2023
  • Mardi 12 décembre 2023
  • Mardi 13 février 2024
  • Mardi 26 mars 2024
  • Mardi 7 mai 2024
  • Mardi 11 juin 2024

Bios des administrateurs

Laurianne Landry-Duval, présidente

Mme Landry-Duval a travaillé à l’ASAQ pendant 3 années au poste d’agente de projets. Ses diverses compétences en administration, en relations humaines, en informatique et ses connaissances des spécificités du sport pour les personnes aveugles font d’elle un bel atout pour le conseil d’administration de l’ASAQ. Spécialisée en marketing, elle peut aider à définir la stratégie marketing ainsi que son appréciation à participer aux événements de réseautage, créer et consolider des partenariats intéressants.

Pierre Touzin, secrétaire

M. Touzin est un entrepreneur qui travaille dans la sécurité des événements sportif depuis plus de 25 ans. Il s’est impliqué bénévolement aussi à la Fondation Simple Plan, La Société de la SLA du Québec et l’Association des popotes roulantes du Montréal métropolitain. Au fil de ces années, il a acquis des connaissances organisationnelles et administratives qui pourraient certainement être un atout pour l’association.

Julie Mc Lean, trésorière

Mme Mc Lean travaille comme professionnelle en immobilier depuis plus de 30 ans et présentement, comme conseillère en immobilier pour la ville de Montréal. Au cours de sa carrière, elle a géré de nombreuses situations problématiques et a monté et soumis des dossiers complexes à des conseils d’administration d’entreprises à but lucratif. De plus, Julie a siégé sur le conseil d’administration de plusieurs organisations à but non lucratif.

Pascale Boulet, administratrice

Mme Boulet comprend et voit aussi l’importance du bénévolat et l’implication nécessaire pour pallier les besoins dans la collectivité.  C’est pourquoi elle aime participer comme bénévole dans divers évènements et associations (ASAQ, Ironman de Tremblant, Association Alzheimer, ALPA, SINGA). Elle possède un bon sens organisationnel ainsi que de la facilité à communiquer. Tous de bons atouts qui peuvent être utiles à un conseil d’administration.

 Louis Séguin, administrateur

M. Séguin possède un parcours professionnel de plus de 40 ans de pratique, tant en cabinet qu’en entreprise, comme avocat en droit des affaires, plus particulièrement en droit corporatif et en gouvernance de sociétés commerciales. Son expérience, œuvrant notamment dans des domaines réglementés, lui permettront d’apporter une expérience pratique de conduite et tenue d’activités des instances décisionnelles et consultatives, ainsi qu’une perspective du monde des affaires.

Poste vacant, administrateur-trice.


Visualiser la composition du conseil d’administration des années précédentes (en format PDF).