Permanence

Nathalie Chartrand, directrice générale

Nathalie Chartrand a débuté en tant qu’athlète en goalball un an après avoir perdu la vue, en 1987. Par la suite elle est devenue coordonnatrice des activités à l’ASAM, puis elle s’est impliqué sur le conseil d’administration de l’ASAQ de 1990 à 2000, et ce sur tous les postes. En 2001, elle obtient le poste d’agente de développement à l’ASAQ pour ensuite devenir coordonnatrice et terminer comme directrice générale. Nathalie possède plus de 20 organisations de championnats canadiens ou de tournoi invitation de goalball de Montréal à son actif. Elle est aussi entraîneur de niveau communautaire en goalball. Une de ses plus grandes réussites est d’être médaillée d’or aux Jeux paralympiques de Sydney ainsi que médaillée de bronze aux paralympiques de Barcelone en 1992, toujours en goalball. Sa devise est « Un gagnant ne lâche jamais, un lâcheur ne gagne jamais »!

Myriam Rousseau, agente de projets 

La passion est ce qui anime Myriam, d’où son parcours éclectique. Mettant de l’avant l’esprit d’équipe, tous les projets dans lesquels elle s’investit lui tiennent à cœur. Peu importe le type d’événement, que ce soit pour de gros festivals, des levées de fonds ou des rassemblements sportifs, Myriam se donne toujours corps et âme dans le projet qui lui est délégué. Ayant un champ d’intérêt très vaste dans la vie de tous les jours, elle sait mettre les choses en perspective pour un maximum d’efficacité. Passionnée autant par le sport que pour différentes formes d’arts, elle saura faire profiter l’ASAQ de ce qu’elle a de mieux à offrir.

Naomie Doirilus, animatrice-intervenante

Diplômée en Techniques d’éducation spécialisée, Naomie a 5 ans d’expérience en relation d’aide et en animation, acquis principalement dans le milieu communautaire. Avant son arrivée à l’ASAQ en septembre 2017, elle a notamment travaillé et été bénévole auprès de personnes de tous âges vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, la Trisomie 21, un trouble du comportement ou des difficultés scolaires. Passionnée par l’intervention, l’animation et les arts, elle détient également un baccalauréat en littérature comparée. Depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe de l’ASAQ, Naomie est responsable des activités récréatives pour adultes et du programme L’inclusion à l’envers.

Martine D’Amour, commis de bureau

Bénévole occasionnelle pour l’ASAQ depuis une quinzaine d’années, Martine a offert ses services l’été dernier pour le poste de commis de bureau vacant depuis plusieurs mois. Elle a travaillé toute sa vie dans le milieu de la déficience visuelle, d’abord en transcription braille de musique et de manuels scolaires puis, pour les quinze dernières années, comme spécialiste en réadaptation en communication informatique adaptée.

Surainy Jiménez, chargée des communications

Détentrice d’un baccalauréat en communication sociale, Surainy a travaillé dans le domaine de la production télévisuelle au Venezuela. Au Québec, elle a orienté sa carrière vers le secteur associatif et culturel des organismes sans but lucratif. En janvier 2016, Surainy a joint, pour une première fois, l’équipe de l’ASAQ comme chargée des communications. Actuellement habitant en Californie, Surainy offre ses services comme contractuelle à distance pour la promotion des activités de l’Association. Elle est responsable des communications internes et externes, de manière à assurer une image cohérente et positive de l’ASAQ dans les différentes plateformes communicationnelles.

Isabelle Dufour, comptable