BANDEAU - Logo ASAQ - Inscriptions en cours - programme jeunesse Hiver 2019

Début des inscriptions au programme jeunesse Hiver 2019 !

C’est avec grand plaisir que l’ASAQ annonce le début de la période d’inscriptions pour toutes les activités de son programme jeunesse Hiver 2019.

Cet hiver, huit programmes sont disponibles pour les enfants (6 à 12 ans et 8 à 12 ans) et les adolescents (13 à 18 ans) ayant un handicap visuel. Ces huit programmes sont offerts dans quatre régions du Québec : MontréalMontérégie, Laurentides  et Capitale-Nationale.

La session débutera le 12 janvier et se terminera le 24 mars. Les inscriptions prendront fin le 8 janvier 2019. Selon le programme, un minimum de 3 à 8 inscriptions est nécessaire pour que l’activité ait lieu.

Voici les différentes options :

Du Sport pour moi ! Initiation (6 à 12 ans) : Cet hiver, les enfants découvriront trois à quatre sports différents. Le programme sera offert à Montréal, en Montérégie et dans la Capitale-Nationale.

 Du Sport pour moi ! Junior (13 à 18 ans) : Cet hiver, les adolescents ont choisi de faire du cécifoot. Le programme sera offert à Montréal.

Mini-goalball (8 à 12 ans) : Cette activité inclut 10 séances de goalball. La session se termine avec une compétition amicale de mini-goalball entre les participants. Pour la session d’hiver 2019, la compétition aura lieu dans le cadre du Challenge hivernal, à Québec, le 23 mars. Le programme est offert en anglais et en français à Montréal* et en français dans la Capitale-Nationale ainsi qu’en Montérégie, à Granby.

 * Pour le groupe de Montréal francophone, la session aura 8 semaines. 

Goalball junior (13 à 18 ans) : Cette activité inclut 10 séances de goalball. La session se termine avec une compétition amicale entre les participants. Le programme est enseigné de façon bilingue, soit en anglais et en français, à Montréal.

Faire du nouveau avec du vieux dans les Laurentides

Saviez-vous que l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL) était anciennement un association membre de l’ASAQ et offrait des activités de goalball? Laurianne Landry, agente de projets, a repris contact avec l’ARLPHL dans le but de relancer les activités de goalball pour les adolescents (13 à 18 ans) et les adultes de plus de 18 ans.

Si vous résidez dans les Laurentides et que vous désirez faire du goalball, vous pouvez contacter Laurianne au 514 252-3178 poste 3775 ou par courriel à [email protected].

― 27 novembre 2018 ―