L’ASAQ RECRUTE: COORDONNATEUR(TRICE)-ANIMATEUR(TRICE) EN ACTIVITÉS SPORTIVES
COORDONNATEUR(TRICE)-ANIMATEUR(TRICE) EN ACTIVITES SPORTIVES
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L’organisme
Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) se consacre à développer la pratique du sport et à sensibiliser le grand public et les autorités au plein potentiel des personnes vivant avec une déficience visuelle.
Vous voulez en savoir plus sur l’organisme? https://sportsaveugles.qc.ca
Votre futur emploi
Si vous devenez Coordonnateur(trice)-Animateur(trice) en activités sportives, vous travaillerez à temps partiel sous la supervision de la direction générale. Vous serez responsable de planifier, organiser, coordonner, animer et évaluer des activités sportives de type initiation ou récréatives. Vous verrez à la sécurité des participants et au respect des règles de l’éthique professionnelle. Vous tiendrez compte des caractéristiques de la clientèle visée et des tendances afin de définir les besoins et bonifier les services de l’organisme. Vous devrez gérer les ressources (humaines, financières et matérielles) nécessaires pour le bon déroulement de vos activités. Vous devrez réaliser des tâches administratives, participer à des réunions et faire des activités promotionnelles en lien avec vos activités. Vous travaillerez avec des personnes ayant un handicap visuel, ainsi que des enfants et adolescents en milieu scolaire. La personne choisie suivra une formation rémunérée en intervention en déficience visuelle offerte par l’ASAQ.
Les étudiants sont les bienvenus.
Vos forces
- Sens de l’organisation
- Aimer travailler avec le public, les collègues et les partenaires
- Facilité à communiquer
- Facilité pour le travail en équipe
- Sens de l’initiative
- Autonomie et sens des responsabilités
- Gestion du stress dans les situations imprévues
- Capacité d’adaptation
Vos qualifications
- Étude en cours ou complétée en loisirs, récréologie, kinésiologie, éducation physique ou en intervention
- Permis de conduire obligatoire
- Bilinguisme (français et anglais)
- Expérience en planification et organisation
- Expérience terrain auprès de jeunes et d’adultes
- Maîtrise des outils informatiques : suite Office (Word, Excel, Outlook), Internet (incluant Facebook)
Vos conditions de travail
Vous travaillerez 14 à 21 heures par semaine; à discuter selon vos besoins et disponibilités. Après la probation (5 mois), vous aurez l’opportunité de travailler en mode hybride (télétravail et présentiel). Selon les activités, vous travaillerez de jours et certains soirs et/ou fin de semaine. Vous aurez une rémunération de 20 $ de l’heure. Le kilométrage, pour vous rendre aux activités, vous seront remboursés.
Votre bureau sera situé au 7665 boulevard Lacordaire à Montréal.
Ce que vous gagnez à travailler avec nous
- Obtenir une expérience de travail en gestion et animation
- Découvrir le monde du handicap visuel et le sport
- Travailler avec une petite équipe dynamique à l’écoute de tes idées
- Voyager dans le Québec
Vous voulez travailler avec nous?
Envoyez votre CV et une lettre de présentation dans un seul document en format Word à [email protected].
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
― 29 juillet 2023 ―