L’ASAQ RECRUTE AGENT.E AUX COMMUNICATIONS ET AU MARKETING
AGENT.E AUX COMMUNICATIONS ET AU MARKETING
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L’organisme
Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) se consacre à développer la pratique du sport et à sensibiliser le grand public et les autorités au plein potentiel des personnes vivant avec une déficience visuelle.
Vous voulez en savoir plus sur l’organisme? https://sportsaveugles.qc.ca
Votre futur emploi
Si vous devenez Agent.e aux communications et au marketing, vous travaillerez à temps partiel sous la supervision de la direction générale. Vous serez responsable des communications internes et externes pour faire rayonner une image cohérente et positive de l’Association en plus de développer les outils marketing. Plus particulièrement, vous:
- Exécuterez les tâches du plan triennal d’autofinancement de l’Association.
- Élaborerez le plan de communication et marketing en collaboration avec la direction générale.
- Ferez connaître les activités et services de l’Association auprès des publics cibles.
- Assurerez la réalisation de lettres et documents pour les campagnes de publipostages.
- Rédigerez des documents de demandes financières.
- Organiserez des événements de collectes de dons et des événements promotionnels.
- Rédigerez différents textes et documents (communiqués de presse, articles, lettres, rapports, etc.).
- Effectuerez la création et distribution de l’infolettre mensuelle et la gestion des médias sociaux (Facebook et YouTube).
- Créerez le contenu du site Web et veillerez à son exactitude.
- Effectuerez la couverture médiatique de l’Association.
- Assurerez l’analyse des données statistiques avec Google Analytics.
- Ferez la mise à jour des différentes listes d’envoi et bases de données des partenaires, des membres et des médias.
- Exécuterez toute autre tâche de même nature ou d’ordre général reliée à l’emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.
Vos forces et vos compétences
- Sens de l’initiative;
- Excellente maîtrise du français écrit;
- Expérience démontrée en gestion de projets et en communication;
- Très bonnes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problèmes;
- Aisance dans le travail en équipe;
- Excellentes capacités organisationnelles;
- Grande implication professionnelle;
- Leadership et autonomie sont des qualités essentielles;
- Ouverture d’esprit et capacité d’adaptation;
- Excellentes compétences en communication orale et écrite (le bilinguisme est un atout);
- Connaissance de la problématique de personnes vivant avec une déficience visuelle (un atout);
- Connaissance du système sportif amateur (un atout).
Vos qualifications
- Un diplôme professionnel, collégial ou universitaire en communication, en gestion de projet, en marketing ou en administration.
- Maîtrise de la suite Office;
- Maitrise des outils informatiques WordPress, MailChimp et Google Analytics;
- Maîtrise des réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube et LinkedIn;
- Maîtrise des outils audio-visuels (un atout);
- Connaissance de Photoshop et Canva (un atout).
Votre expérience professionnelle
Comme atout, une expérience dans un poste similaire, ou dans un organisme sans but lucratif servant des personnes à besoins particuliers et/ou des sports et loisirs et/ou personnes à besoins particuliers.
Vos conditions de travail
- En tant que salarié à temps partiel, vous travaillerez 28 heures par semaine du mardi au vendredi; à discuter selon vos besoins et disponibilités.
- Vous aurez une rémunération entre 23$ et 26$ de l’heure selon l’expérience.
- Votre bureau sera situé dans des nouveaux locaux modernes et lumineux sis au 7665 boulevard Lacordaire à Montréal.
- Possibilité de travailler en mode hybride (télétravail et présentiel).
- Selon les événements à couvrir ou les activités de l’Association, vous serez amené à travailler de jour mais aussi certains soirs et/ou fins de semaine.
- Le kilométrage, pour vous rendre aux événements ou autres activités, vous sera remboursé.
Les avantages à travailler avec nous
- Découvrir le monde du handicap visuel et le sport;
- Travailler avec une petite équipe dynamique à l’écoute de tes idées;
- Assurance collective de base;
- Congés de vacances plus deux semaines dans le temps des fêtes (congés payés);
- Horaires flexibles;
- Organisation du travail en mode hybride;
- Stationnement sur place gratuit;
- Un accès en transport collectif;
- Voyager dans le Québec.
Vous voulez travailler avec nous et faire une différence auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle ?
Envoyez votre C.V. et une lettre de présentation dans un seul document en format Word à [email protected]
Avis aux travailleurs autonomes : Votre candidature sera aussi examinée. SVP. Veuillez écrire à [email protected] en mentionnant que vous désirez postuler à titre de travailleur autonome et inclure votre C.V. et une lettre de présentation dans un seul document en format Word. Les honoraires et conditions seront à discuter.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
*Permis de conduire (un atout).
― 11 août 2023 ―