L’ASAQ RECRUTE: COORDONNATEUR-ANIMATEUR ou COORDONNATRICE-ANIMATRICE
L’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), qui a pour principal mandat de favoriser le développement du sport pour les personnes handicapées visuelles, est à la recherche de candidatures pour le poste de coordonnateur-animateur. La personne choisie suivra une formation rémunérée en intervention en déficience visuelle offerte par l’ASAQ. Les activités sont organisées pour des enfants, des adolescents et des adultes.
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Nombre de postes: 1
Sommaire du poste
Le coordonnateur-animateur assume un mandat d’organisation, de mise en œuvre et d’animation d’activités stimulantes et mobilisantes, et réalise des interventions qui respectent la philosophie de l’organisme. Il s’implique dans les différents projets et participe à la consolidation organisationnelle.
Principales responsabilités :
- De façon complémentaire aux différents services de l’organisme, planifie et coordonne des programmations et les met en œuvre;
- Anime et évalue des activités sportives, telles que du goalball et du tennis sonore, à Montréal et ailleurs au Québec;
- En collaboration avec les équipes et les partenaires, travaille à atteindre les objectifs en fonction des orientations et des priorités des projets et des programmes ainsi que des orientations et des priorités de l’organisme;
- Travaille conjointement avec les équipes et les partenaires sur différents projets et pour les interventions quand c’est nécessaire;
- Met en œuvre des initiatives pour bonifier les services de l’organisme;
- S’implique dans les comités de travail en lien avec ses fonctions;
- Participe aux rencontres d’équipe;
- Fait le suivi des projets et des activités auprès de la direction;
- Participe aux différents événements et s’y implique activement;
- Produit les rapports d’activités mensuels et annuels;
- Compile les données qualitatives et quantitatives exigées;
- Applique la philosophie d’intervention de l’organisme et de son code d’éthique;
- Participe à la consolidation et au développement de l’organisme;
- S’assure de l’entretien des lieux de travail et du matériel;
- Effectue toutes autres tâches nécessaires dans le cadre de ses fonctions.
Compétences :
- Compétence en organisation
- Compétence en animation
- Compétence en intervention
- Capacité de développer des liens significatifs
- Capacité de mobiliser les clientèles ciblées
- Autonomie et sens des responsabilités
- Dynamisme, patience et initiative
- Capacité d’adaptation, flexibilité et ouverture
- Polyvalence et débrouillardise
- Facilité à travailler en équipe : aisance relationnelle, bonne écoute, capable de dialoguer
- Capacité de renforcer les liens avec les partenaires
- Intégrité, discrétion et courtoisie
- Capacité de favoriser la crédibilité et la visibilité de l’organisme auprès des clientèles, des partenaires et du public
Formation et qualifications requises :
- Scolarité en loisirs, récréologie, kinésiologie, éducation physique ou en intervention (par exemple, éducation spécialisée ou intervention en loisir)
- Permis de conduire obligatoire
- Bilinguisme (français et anglais)
- Expérience :
- Un an minimum d’expérience dans des fonctions équivalentes
- Expérience terrain auprès de jeunes et d’adultes
- Expérience auprès d’une clientèle ayant une déficience visuelle et multiculturelle, un atout
- Informatique : maîtrise des outils informatiques (suite Office, bases de données, Internet, etc.)
Heures semaine
21 h / semaine (soirs et fins de semaine occasionnelles et parfois hebdomadaires)
Salaire
18,00 $ de l’heure
Comment postuler
Envoyez votre CV et une lettre de présentation en format Word à [email protected] au plus tard le dimanche 6 mars.
Entrevue et début d’emploi : en présentielle : Entrevues dans la semaine du 7 mars et début d’emploi le 15 mars.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
― 21 février 2022 ―