Une officielle de l’Association canadienne des sports pour aveugles (ACSA) aux Paralypiques
Les Jeux paralympiques sont un objectif que beaucoup de gens rêvent d’atteindre et pas seulement les athlètes. Représenter l’équipe nationale en tant qu’athlète ou entraîneur national est un accomplissement remarquable et quelque chose dont on peut être fier!
Et c’est également vrai pour les arbitres! Launel J. Scott est la seule arbitre canadienne de goalball sélectionnée pour Tokyo 2020 et elle est très excitée de participer à ces Jeux. Launel est impliquée dans le goalball depuis 30 ans. Elle a été entraîneure aux niveaux provincial et national, a organisé des compétitions nationales, a été bénévole au sein du conseil provincial de la Saskatchewan ainsi que des comités nationaux et est actuellement membre de la commission de goalball de Sports Aveugles Canada. Qui plus est, depuis le début de sa carrière d’officielle, elle a vu environ 10 ensembles différents de règles de goalball!
Son dévouement et sa passion pour le goalball sont l’accomplissement de toute une vie. Les arbitres, tout comme les athlètes, doivent être prêts physiquement et mentalement. Le rôle d’un officiel est aussi important et exigeant que celui des athlètes. Sans eux, les Jeux ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui.
Nous souhaitons bonne chance à tous les Canadiens à Tokyo, quel que soit leur rôle.
Source (article en anglais): Association canadienne des sports pour aveugles/Canadian Blind Sports Association
― 25 août 2021 ―