L'équipe de Québec devant leur but,

Dans une ambiance sportive et joyeuse, 15 jeunes âgés entre 7 et 12 ans se sont affrontés de façon amicale au deuxième Tournoi de mini-goalball organisé par l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), le 26 novembre dernier.

Lors de cette journée,  le gymnase de l’École Joseph Charbonneau accueillait 5 équipes venues de plusieurs régions du Québec (Montréal, Laurentides, Québec, Granby, Montréal Est). Les équipes ont été composées de 9 jeunes vivant avec une déficience visuelle ainsi que de 6 jeunes voyants faisant partie de leur entourage.

Frédéric Patenaude, arbitre de la Fédération internationale des sports pour personnes aveugles (IBSA), a arbitré le tournoi de façon impeccable.

La fin du Tournoi a été marquée par la joute des parents, une remise des médailles ainsi qu’un buffet cuisiné par deux mamans bénévoles.

L’ASAQ souhaite remercier les jeunes participants, leurs parents et amis qui sont venus les encourager ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette activité.

Pour voir les photos du tournoi, cliquez ici

Également, l’ASAQ vous invite à regarder le beau reportage réalisé par AMI-télé dans le cadre de notre 2e Tournoi de Mini-goalball.

La 2e édition du Tournoi de mini-goalball est rendue possible grâce au Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, qui est une collaboration entre les fondations communautaires du Canada, la Fondation du Grand Montréal, le gouvernement du Canada et des leaders extraordinaires de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique.

Logos du Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada.

― 5 décembre 2017 ―