Photo : Les équipes participantes à la quatrième compétition amicale de mini-goalball avec leurs médailles, accompagnés des parents, des entraîneurs et du personnel de l’ASAQ.

Un autre succès la 4e compétition amicale de mini-goalball !

Le 25 novembre dernier a eu lieu la 4compétition amicale de mini-goalball à la salle l’Escale à Granby. Les équipes de Montréal et Granby se sont affrontées et c’est l’équipe des Phurax de Granby qui est ressortie victorieuse de ce 2 de 3.

Lors de cet événement, les résidents de Granby et des environs étaient invités à venir assister à la compétition et à participer à une initiation au goalball. Jean Royer et Pierre Champagne, président et directeur de l’Organisme d’Éducation, d’Intégration et de Loisirs pour personnes handicapées visuelles (l’Œil) de la Haute-Yamaska,  étaient présents.

Cette initiation avait pour but de déterminer l’intérêt des personnes des environs à la création d’une activité de goalball pour les enfants, les adolescents ou les adultes dans la région. En effet, l’ASAQ est un organisme provincial qui a pour but d’offrir des activités sportives accessibles dans un maximum de régions du Québec.

L’ASAQ tient à remercier tous les joueurs, les bénévoles et les spectateurs qui ont été présents à cet événement.

L’ASAQ remercie également la couverture médiatique de La Voix de l’Est  de Granby, pour le bel article :  Essor du mini-goalball: quand la cécité a droit de cité, ainsi que celle de ICI Estrie pour le beau reportage dans le cadre de cette compétition amicale organisée à Granby pour faire découvrir ce sport dans la région et sensibiliser la population aux défis que les personnes aveugles vivent au quotidien.

― 26 novembre 2018 ―