Annie Bouchard et sa pilote Sonia Cyr, Cindy Morin et sa pilote Véronique Labonté ainsi que Matthieu Croteau-Daigle et son pilote Benoit Lussier.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 14 juillet 2016.– Les athlètes en vélo tandem membres de l’ASAQ, Annie Bouchard et sa pilote Sonia Cyr, Cindy Morin et sa pilote Véronique Labonté ainsi que Matthieu Croteau-Daigle et son pilote Benoit Lussier, ont été sélectionnés pour participer, avec l’équipe nationale de paracyclisme, à la Coupe du monde sur route qui se tiendra à Bilbao en Espagne, du 15 au 17 juillet prochain.

C’est une étape très importante pour le développement des trois athlètes qui participeront ainsi à leur première Coupe du monde depuis leur entrée dans le milieu paracycliste. Cette épreuve sportive constitue un défi pour pousser encore leurs limites, puisqu’ils seront confrontés aux meilleurs athlètes en vélo-tandem du monde lors de la course contre-la-montre le vendredi 15 juillet et la course sur route le dimanche 17 juillet.

Pour Annie Bouchard de Baie-Saint-Paul, cette épreuve représente une belle récompense après toutes ces années d’efforts et de sacrifices « je pars déjà gagnante, un exemple de TPS Travail + Persévérance + Succès » a-t-elle souligné.

Pour sa part, Cindy Morin de Lévis soutient que « ce projet avec l’équipe nationale est vraiment une belle opportunité et un privilège pour moi et Véronique pour acquérir de l’expérience internationale. Avec l’équipe d’Annie Bouchard, nous allons travailler en équipe pour représenter le Canada aux meilleurs de nos capacités. Le plus important c’est d’avoir du plaisir ensemble tout en travaillant très fort ».

– 30 –

Source : Surainy Jiménez| Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : [email protected]

― 14 juillet 2016 ―