ASAQ 2021. Tennis sonore. Yan renvoie la balle.

 

Le tennis sonore

Le tennis sonore est une adaptation du tennis régulier pour les personnes ayant une déficience visuelle. Il est très pratiqué au Japon. L’idée du tennis sonore a débuté en 1984, grâce à l’objectif d’un étudiant aveugle, Miyosho Takei, qui souhaitait jouer au tennis avec des partenaires non handicapés. L’invention d’une balle spéciale qui émet un son distinct quand elle est frappée ou qu’elle rebondit, a fait du tennis pour aveugles une réalité.

Les règlements sont essentiellement les mêmes que ceux du tennis classique, à l’exception d’une raquette dont le manche est plus court, un terrain plus petit, plus de rebonds alloués et que les joueurs doivent dire « PRÊT » et « OUI » avant de commencer à jouer une partie.

Dans les médias

  • Pour visualiser le reportage sur le tennis sonore réalisé par la journaliste Jessie Archambault de AMI-télé, cliquez ici
  • Vous pouvez entendre Pierre Mainville et Nathalie Chartrand parler du tennis sonore dans l’émission « Ça vaut le détour » en cliquant ici.

Nouveau! Session – Hiver 2024

Une nouvelle session hivernale devrait débuter le 7 février 2024 pour 10 semaines à raison d’une fois semaine. Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) entraineur(e) de tennis et de participant(e)s. Pour en savoir davantage, veuillez écrire à [email protected]