Classification

Pour les courses, les compétiteurs font leurs épreuves contre d’autres athlètes de la même catégorie; B-1 ensemble, s’il n’y avait pas assez de B-1 alors ils courent avec les B-2.

Guides :
Les coureurs de la catégorie B-1, doivent recourir à un guide qui les tiennent par le bras ou qui sont reliés par une corde. Les Québécois et Canadiens utilisent le guide mais pas la corde. En aucun temps le guide ne doit dépasser l’athlète handicapé visuel sinon il se verrait éliminé.

Donc, pour une course dans la catégorie B-1, seulement 4 athlètes à la fois peuvent prendre le départ. Ce qui fait un total de 8 personnes sur la piste. Pour ceux de la classe B-2, s’ils le veulent, ils peuvent également avoir recours à un guide. Seulement la classe B-3 n’y a pas droit.

Pour les lancers, les athlètes B-3 utilisent les mêmes règlements que les voyants. Cependant, pour les B-1 et B-2, comme pour les sauts en longueur, le dernier pas qu’ils font avant de sauter est le point de repaire utilisé pour évaluer la distance sautée.