Banner - Semaine nationale des entraîneurs. 16 au 24 septembre 2023.

Dites « Merci Coach »!

La Semaine nationale des entraîneurs, qui se tiendra du 16 au 24 septembre prochain, est l’occasion pour célébrer l’influence positive qu’ont les entraîneurs sur les athlètes et leurs communautés à travers le Canada.

Joignez-vous à nous pour dire « MERCI COACH! » Avez-vous besoin d’inspiration ? Voici quelques questions pour vous aider à rédiger votre texte :

– Pourquoi souhaitez-vous dire « merci coach »!
– Que fait votre entraîneur pour être un bon entraîneur?
– Relatez un souvenir ou une histoire concernant votre entraîneur.
– Relatez une ou des leçons que votre entraîneur vous a inculquées.
– Choisissez trois mots qui décrivent votre entraîneur. Expliquez les raisons pour lesquelles vous avez choisi chacun de ces mots.

Les entraîneurs changent des vies

Derrière chaque athlète, il y a un entraîneur. Même si certains entraîneurs étaient d’abord des athlètes, la plupart sont des parents, des enseignants, des amateurs de sport ou des membres de la communauté qui veulent s’impliquer dans un sport qu’ils aiment et avoir un impact positif.

Les entraîneurs encouragent leurs participants à exceller. Ils les orientent tout en formant les meneurs de demain. En tant qu’entraîneur, vous encouragez les participants de tous âges à être actifs, à se dépasser et à s’amuser. En fait, l’enseignement d’un sport offre d’énormes avantages tant aux entraîneurs qu’aux participants.

 Les entraîneurs peuvent :

 

Source : Association canadienne des entraîneurs


Nous vous invitons à visionner les vidéos témoignages de Nathalie Séguin, produites par l’ASAQ dans le cadre de la SNDE 2021.

Bon visionnement!

Pour Nathalie Séguin être entraîneure c’est

Le conseil de Nathalie pour la relève

 

 

― 1 septembre 2023 ―