Équipe masculine de goalball du Québec avec ses entraîneurs: Nathalie Séguin, Karim Rakibul, Bruno Haché, Simon Tremblay, Josué Coudé et Lydia Beaulieu.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 22 mars 2016 – La fin de semaine dernière l’équipe masculine de goalball du Québec a participé à la première édition du tournoi International Vancouver Goalball Grand Slam, organisé par le Vancouver goalball Club.

Le podium de cette première édition du tournoi, qui a réuni 8 équipes de 3 pays pour un total de 20 matchs de goalball disputés, fut composé de la Finlande, équipe championne du monde, qui a remporté la médaille d’or et le prix de 5000 $ US, tandis que l’argent et le bronze sont allés aux deux équipes des États-Unis. Le trophée « Mario Caron » a été décerné à un athlète américain comme meilleur joueur offensif du tournoi.

L’alignement de l’équipe du Québec était composé de Mario-Caron, de St-Eustache, Josué Coudé, de Québec, Bruno Haché, de Dorval et Simon Tremblay de Québec. Ils ont été accompagnés des entraîneurs Nathalie Séguin de Québec et Lydia Beaulieu de Montréal.

Nos Québécois se sont rendus en quart de finale. Lors du tournoi à la ronde l’équipe québécoise fut la seule en mesure de compter 5 buts contre la Finlande, dans un match serré qui a fini 7-5. Bruno Haché s’est classé comme troisième meilleur lanceur du tournoi.

– 30 –

Source : Surainy Jiménez| Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : [email protected]

― 22 mars 2016 ―