Bruno Haché, Raki Karim, Simon Tremblay et Éric Houle et l’entraîneure Nathalie Séguin, lors de la participation de l'équipe québécois à la 5e édition du Goalball Grand Slam. Crédit Photo: Manto Artworks.

Logo de l'Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ)Nouveau logo Québec

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 Résultats du Goalball Grand Slam 2020

 

Montréal, le 17 mars 2020. –  À la mi-mars, l’équipe masculine de goalball du Québec, composée des athlètes Bruno Haché, Raki Karim, Simon Tremblay et Éric Houle, était dans la ville de Surrey en Colombie-Britannique, pour participer à la 5e édition du Goalball Grand Slam. L’équipe était accompagnée de l’entraîneure Nathalie Séguin.

Le tournoi s’est tenu au milieu de mesures de précaution à la lumière des développements concernant la propagation du coronavirus (COVID-19). Des changements dans les horaires et des matchs annulés ont écourté le tournoi.

Les grands honneurs de la compétition masculine sont allés à l’équipe Team America. L’équipe Old Power Finland a remporté la médaille d’argent et l’Alberta Young Guns le bronze. Du côté féminin, l’équipe Canada 1 a remporté la médaille d’or suite à sa victoire contre l’équipe Japon A. Le bronze est allé à l’équipe Japon B.

Nos porte-couleurs ont terminé le tournoi avec une victoire 9 à 4 contre l’équipe de la Colombie-Britannique; ont égalisé 4 à 4 contre le Vancouver Goalball Club;  ils ont subi deux défaites au compte de 9 à 6 contre l’Alberta et 14 à 7 contre Team Amérique.

La participation de l’équipe du Québec à cette compétition est possible grâce à l’appui financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

 À propos du goalball

Le goalball est un sport paralympique pour les athlètes aveugles et malvoyants. Il se joue 3 contre 3 sur un terrain de taille volley (9x18m) marqué de lignes tactiles. Le but du jeu est de lancer le ballon, qui a des cloches à l’intérieur, dans le filet de l’autre équipe. L’équipe qui marque le plus de buts en 24 minutes de temps d’arrêt est la gagnante. Le silence est requis dans le gymnase pendant le jeu.

-30-

 

Source : Nathalie Chartrand | Directrice générale
Association sportive des aveugles du Québec
Téléphone : 514 252-3178 poste 3768
[email protected]

 

― 17 mars 2020 ―