Photo archive: Défaite dure à avaler pour les Canadiens en quart de finale des Jeux paralympiques de Rio. Crédit-photo Dave Holland, CPC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Résultats des Championnats du monde de Goalball

Montréal, le 19 juin 2018. – Le Brésil et la Russie ont remporté l’or lors des Championnats du monde de Goalball qui se sont déroulés à Malmö en Suède du 3 au 9 juin 2018. L’équipe masculine du Brésil conserve son titre de championne du monde en s’imposant en finale 8 buts à 3 face à l’Allemagne. L’équipe féminine de Russie a fait mieux qu’aux mondiaux 2014, en remportant le titre de championne du monde 2018 après une victoire de 4 buts à 3 face à la Turquie.

L’équipe canadienne féminine a fini en 4e position des championnats, après avoir perdu son match contre le Brésil 7-2 en finale pour la médaille de bronze. L’équipe, dont fait partie la québécoise Nancy Morin, a connu du succès lors de la phase préliminaire. Elle a signé une fiche de trois victoires et deux défaites.

Du côté masculin, le tournoi a été plus difficile. Même si le québécois Bruno Haché et ses coéquipiers ont conclu le tournoi à la ronde sur une note positive en gagnant la partie contre les Égyptiens 11-3, malheureusement leur fiche de deux victoires et cinq revers les a exclus des quarts de finale.

Selon Nathalie Séguin, entraîneure de l’équipe masculine, ils n’ont jamais su trouver leur rythme et n’ont pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale. « Les deux équipes ressortent avec un grand apprentissage et on est déjà en train de préparer la prochaine année qui sera importante pour notre qualification pour Tokyo », a-elle-ajouté.

-30-

 

Association sportive des aveugles du Québec
[email protected]

― 19 juin 2018 ―