Annie Bouchard et sa pilote Evelyne Gagnon en pleine course. Crédit photo : Daniel Beaudoin.

Résultats de la participation du tandem Bouchard-Gagnon à Ostende

Annie Bouchard (Baie-Saint-Paul) et sa pilote Évelyne Gagnon (Québec) ont donné un effort maximum sur le parcours du contre-la-montre féminin en tandem de la Coupe du monde de paracyclisme d’Ostende, le vendredi 17 mai en Belgique, pour enregistrer le 15e meilleur temps.

Le duo québécois a parcouru les 27 kilomètres en un temps de 43 minutes 41 secondes. Bouchard et Gagnon terminent à 4 minutes 29 secondes des gagnantes, les Irlandaises Katie-George Dunlevy et Eve McCrystal, qui ont maintenu une vitesse moyenne de 41,3 kilomètres/heure.

« Le défi en Belgique, c’est le vent, mais ça reste la même chose pour tout le monde. Nous sommes quand même contentes, car l’effort était là. J’ai voulu en donner plus à la fin, mais j’étais accotée, alors c’est un signe que j’ai tout donné sur le parcours », a expliqué Annie Bouchard après la course.

Lors de la course sur route tenue le dimanche 19 mai, le tandem québécois a atteint l’objectif de faire partie du top 10 en se classant au 9e position, grâce à un temps de 2 h 15 min 02 s, à 9 minutes et 47 secondes des gagnantes, Katie-George Dunlevy et Eve McCrystal.

« La pluie a rendu les choses un peu plus techniques. C’était glissant dans les virages et comme le tandem est plus lent à freiner qu’un vélo ordinaire, il faut vraiment prévoir ses manœuvres », a indiqué Évelyne Gagnon après la compétition.

La prochaine compétition des deux Québécoises aura lieu devant leurs partisans pour les Championnats canadiens, présentés à Saint-Georges, à la fin du mois de juin.

Source:FQSC/ Sportcom

― 20 mai 2019 ―