OFFRE D'EMPLOI Kinésiologue.

L’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) est à la recherche d’une personne avec une expertise en kinésiologie afin de faire le suivi de jeunes ayant une déficience visuelle. Le poste à pourvoir est occasionnel et dépend du nombre de participants que le ou la kinésiologue suivra.

Télécharger l’offre d’emploi en Word

DESCRIPTION DU PROGRAMME :

Des pieds qui pointent vers l’avant est un programme visant la rééducation posturale et le renforcement général des jeunes ayant des lacunes au niveau de la posture ou des déplacements. L’objectif premier lors de la création du programme était de corriger la démarche avec les pieds pointant vers l’extérieur. Le programme est ouvert pour les jeunes de 3 à 25 ans, ayant une déficience visuelle.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

  • Être présent lors de l’évaluation fonctionnelle initiale réalisée par un ou une physiothérapeute.
  • Assurer un suivi mensuel du participant, à raison d’une heure de rencontre et une heure pour la préparation d’un programme d’entrainement que le participant devra réaliser trois fois par semaine à la maison.
  • Faire le suivi des rencontres et le bilan de ses heures avec l’agente de projets en charge du programme.
  • Planifier les rencontres de suivi avec les participants
  • Faire le suivi du matériel prêté au besoin.
  • Les rencontres se déroulent à divers endroits à Québec et peuvent se faire au domicile du participant, selon le contexte. Des frais de déplacements peuvent être remboursés.

Une formation au sujet de « L’intervenant sportif et la déficience visuelle » sera offerte par l’ASAQ.

PROFIL RECHERCHÉ POUR CE POSTE :

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle en kinésiologie. La candidature d’une personne dont les études de 1er cycle sont en cours pourra aussi être considérée.
  • Bonne connaissance du français (oral et écrit), bonne connaissance de l’anglais est un atout;
  • Avoir de l’initiative et faire preuve de débrouillardise;
  • Capacité d’adaptation;
  • Sens de l’organisation et autonomie;
  • Être intéressé à travailler avec des personnes ayant une déficience visuelle.
  • Être à l’aise de travailler avec les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.

LIEU DU TRAVAIL : Principalement à Québec, la personne peut être appelée à se déplacer dans les environs de Québec.

HORAIRE DE TRAVAIL : À déterminer entre les participants et le ou la kinésiologue, selon leurs disponibilités respectives. Les rencontres se font le plus souvent le soir et/ou la fin de semaine. On peut prévoir 4 à 8 heures de travail par mois.

DURÉE DU CONTRAT :  Le contrat est d’une durée indéterminée.

TRAITEMENT SALARIAL : Le salaire initial est basé sur un taux horaire de 25$ par heure, comme travailleur ou travailleuse autonome. Une heure de préparation et une heure pour la rencontre sont payées par rendez-vous.

Les personnes intéressées à soumettre une candidature doivent faire parvenir une lettre de présentation ainsi qu’un CV, en format Word, à la responsable du programme. L’affichage se poursuivra jusqu’à ce qu’une personne soit sélectionnée pour le poste.

Annie Gervais-Massé, agente de projets, ASAQ.
514-252-3178 poste 3775
[email protected]

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, de la Fondation Cypihot-Ouellette et de la Fondation Caecitas.

― 2 septembre 2023 ―