À gauche de l’image : Logo ASAQ. Texte: Offre d'emploi - Agent(e) de projets. À droite: Photo des mains d’une personne assise en train d'écrire sur un cahier de notes (on ne voit pas son visage); devant elle un ordinateur portable.

 L’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), qui a pour principal mandat de favoriser le développement du sport pour les personnes handicapées visuelles, est à la recherche d’un (e) agent de projet.

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But du poste

L’agent (e) de projets est chargé de la coordination et de la gestion de tous les aspects de la mise en œuvre des projets de l’organisation, tel que le programme Du sport pour moi!, les formations et les événements selon le calendrier prévu.

Tâches et responsabilités

  • Planifier, organiser et coordonner l’ensemble des activités liées à la préparation des projets;
  • Établir, respecter et communiquer les échéanciers et les diffuser auprès des intervenants concernés;
  • Effectuer les suivis et obtenir les approbations nécessaires auprès des différents partenaires;
  • Coordonner l’ensemble des activités de livraison des projets;
  • Soutenir et maintenir une relation de confiance avec l’ensemble des intervenants et partenaires de l’organisation;
  • Se déplacer sur les lieux d’activités aux deux semaines;
  • Promouvoir les activités et services offerts par l’organisation;
  • Élaborer et mettre à jour les différents rapports et documents relatifs aux différents projets;
  • Mener des évaluations des différents projets (atteinte des objectifs et satisfaction de la clientèle);
  • Recruter les entraîneurs et autres personnels spécialisés selon les besoins;
  • Donner des formations sur l’intervention sportive en déficience visuelle;
  • Élaborer et rédiger des documents de subventions gouvernementales;
  • Exécuter toute autre tâche de même nature ou d’ordre général reliée à l’emploi, demandée par son supérieur, ou nécessitée par ses fonctions.

Supérieure

Les comptes sont rendus au supérieur hiérarchique direct, à savoir la directrice générale.

Études           

Un diplôme professionnel, collégial ou universitaire en gestion de projet, en administration ou en récréologie (ou autres domaines connexes).

Expérience professionnelle

Comme atout, une expérience dans un poste similaire, ou dans un organisme sans but lucratif servant des personnes à besoins particuliers, de préférence dans le domaine de la jeunesse, et/ou des sports et loisirs et/ou personnes à besoins particuliers. (Les jeunes retraités sont les bienvenus).

Qualités requises

  • Expérience démontrée en gestion de projet;
  • Très bonnes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problèmes;
  • Aisance dans le travail en équipe;
  • Excellentes capacités organisationnelles;
  • Grande implication professionnelle;
  • Leadership, initiative et autonomie sont des qualités essentielles;
  • Ouverture d’esprit et capacité d’adaptation;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Permis de conduire obligatoire;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite (le bilinguisme est un atout);
  • Connaissance de la problématique des personnes vivant avec une déficience visuelle (un atout).

Conditions de travail

Contrat de 12 mois, avec possibilité de renouvellement
35 heures/semaine
Lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30 (prévoir certaines disponibilités en soirée et la fin de semaine) comme mentionné dans la description de tâches
Salaire : 16 $ de l’heure, assurances collectives après 3 mois.

Faire parvenir votre curriculum vitae en format Word seulement à l’Association sportive des aveugles du Québec, à l’attention du comité de sélection, par courriel à  [email protected] au plus tard le vendredi 25 janvier, à 16 h 00. Les entrevues auront lieu le jeudi 31 janvier. La date de début d’emploi est le mardi 12 février.

― 10 janvier 2019 ―