Logo ASAQ. Image d'une loupe avec une icône d’une personne et une icône d’une ampoule. Texte : L'ASAQ recrute - Agent(e) de projet.

Poste : Agent(e) de projets

L’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), qui a pour principal mandat de favoriser le développement du sport pour les personnes handicapées visuelles, est à la recherche d’un(e) agent de projets.

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 But du poste

L’agent(e) de projets est chargé de la coordination et de la gestion de tous les aspects de la mise en œuvre des projets de l’organisation, du programme Du sport pour moi! et des événements selon le calendrier prévu.

Tâches et responsabilités

  • Planifier, organiser et coordonner l’ensemble des activités liées à la préparation des projets ;
  • Établir, respecter et communiquer les échéanciers et les diffuser auprès des intervenants concernés ;
  • Effectuer les suivis et obtenir les approbations nécessaires auprès des différents partenaires ;
  • Coordonner l’ensemble des activités de livraison des projets ;
  • Soutenir et maintenir une relation de confiance avec l’ensemble des intervenants et partenaires de l’organisation ;
  • Rechercher de nouvelles opportunités de partenariat ;
  • Se déplacer sur les lieux d’activités aux deux semaines, possiblement en soirée ou la fin de semaine ;
  • Promouvoir les activités et services offerts par l’organisation ;
  • Élaborer et mettre à jour les différents rapports et documents relatifs aux différents projets ;
  • Mener des évaluations des différents projets (atteinte des objectifs et satisfaction de la clientèle) ;
  • Recruter les entraîneurs et autres personnels spécialisés selon les besoins ;
  • Élaborer et rédiger des documents de subventions gouvernementales ;
  • Exécuter toute autre tâche de même nature ou d’ordre général reliée à l’emploi, demandée par son supérieur, ou nécessitée par ses fonctions.

Comptes

Les comptes sont rendus au supérieur hiérarchique direct, à savoir la directrice générale.

Études           

Un diplôme professionnel, collégial ou universitaire en gestion de projets, en administration ou en récréologie (ou autres domaines connexes).

Expérience professionnelle

Comme atout, une expérience dans un poste similaire, ou dans un organisme sans but lucratif servant des personnes à besoins particuliers, de préférence dans le domaine de la jeunesse, et/ou des sports et loisirs et/ou personnes à besoins particuliers. Les jeunes retraités sont les bienvenus.

Qualités requises

  • Expérience démontrée en gestion de projets ;
  • Très bonnes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problèmes ;
  • Aisance dans le travail en équipe ;
  • Excellentes capacités organisationnelles ;
  • Grande implication professionnelle ;
  • Leadership, initiative et autonomie sont des qualités essentielles ;
  • Ouverture d’esprit et capacité d’adaptation ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Permis de conduire obligatoire ;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite (le bilinguisme est un atout) ;
  • Connaissance de la problématique des personnes vivant avec une déficience visuelle (un atout).

Conditions de travail

Contrat de 12 mois, avec possibilité de renouvellement 26 heures/semaine

Mardi, jeudi et  vendredi de 9 h à 16 h 30 (prévoir certaines disponibilités en soirée et la fin de semaine) comme mentionné dans la description de tâches

Salaire : 16 $ de l’heure, assurances collectives après 3 mois.

Faire parvenir votre curriculum vitae en format Word seulement à l’Association sportive des aveugles du Québec, à l’attention du comité de sélection, par courriel : [email protected] au plus tard le mardi 12 novembre, à 16 h 00. Les entrevues auront lieu le vendredi 15 novembre, en matinée. La date de début d’emploi est le lundi 25 novembre.

― 6 novembre 2019 ―