Trois photos portrait de Nathalie Séguin.

L’Association sportive des aveugles du Québec salue l’annonce effectuée par l’Association canadienne des sports pour aveugles (ACSA) concernant la nomination de Mme Nathalie Séguin en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Goalball pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016. Mme. Séguin est membre de l’ASAQ et elle est aussi l’entraîneur-chef des équipes seniors de Goalball du Québec depuis 2013.

L’annonce officielle de l’ACSA souligne le leadership exceptionnel de Mme Séguin au cours des 18 derniers mois. Shane Esau, directeur du sport de haute performance pour l’Association canadienne des sports pour aveugles (ACSA), est heureux que Nathalie prenne le rôle d’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Goalball, « je sens qu’avec son savoir, son expertise dans le sport et son désir d’apprendre et d’essayer de nouvelles choses, l’équipe nationale masculine de Goalball va surprendre le monde dans le futur avec des innovations et de l’ingéniosité».

Suite à sa nomination, Nathalie Séguin a souligné l’implication de l’entraîneur –chef sortant Danny Snow ces dernières années. « C’est un privilège pour moi d’avoir été sélectionnée pour lui succéder et ainsi continuer à développer le sport comme il l’a si bien fait », a-t-elle déclaré.

― 21 juin 2016 ―