Équipes de Goalball Canada aux championnats des Amériques. Crédit photo : Sports Aveugles Canada.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Les équipes canadiennes de goalball à Québec avant la Suède!

Montréal, le 25 mai 2018.- Les Championnats du monde de goalball IBSA 2018 auront lieu du 3 au 9 juin prochains, à Malmö, en Suède.

Avant cette compétition d’envergure internationale, l’entraîneure en chef de l’équipe masculine canadienne de goalball, Nathalie Séguin, de Québec, mettra au point les derniers ajustements avec son équipe lors du camp d’entraînement qui se déroulera du vendredi 25 au lundi 28 mai au gymnase offert gracieusement par Adaptavie, situé à l’Institut de Réadaptation en déficience physique de Québec.

Deux québécois se rendront à Malmö, en Suède.

L’ASAQ est fière d’annoncer la participation de Bruno Haché de Dorval et de Nancy Morin de Longueuil à la délégation nationale qui représentera le Canada aux prochains Championnats du monde de goalball IBSA 2018, qui auront lieu du 3 au 9 juin 2018, en Suède.

Les équipes canadiennes tenteront de monter sur le podium des championnats du monde, leur donnant ainsi le laissez-passer pour les prochains Jeux paralympiques de Tokyo, en 2020.

Voici l’horaire des parties des équipes canadiennes (heure du Québec). Tous les matchs seront diffusés en direct sur  https://www.wcg18.se/live-broadcast

3 juin

Hommes : Canada vs Allemagne 4:20 am EDT
Femmes : Algérie vsCanada 9:40am EDT
Hommes : Japon vs Canada 1:40 pm EDT

4 juin
Femmes : Canada vs Grèce 7:50 am EDT
Hommes : Canada vs République Tchèque 10:30 am EDT

5 juin
Hommes : Iran vs Canada 3:00 am EDT
Femmes : Brésil vs Canada  5:40 am EDT
Hommes : Canada vs Brésil 12:20 pm EDT

6 juin
Femmes : Canada vs China 3:50 am EDT
Hommes : États-Unis vs Canada 11:50 am EDT
Femmes : États-Unis vs Canada 2:30 pm EDT

7 juin
Hommes: Égypte vs Canada 8:20 am EDT

À propos de l’ASAQ

Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec vise à promouvoir la pratique du sport amateur et de haut niveau auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle. 

À propos du Goalball

Le goalball est un sport spécifiquement conçu pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Joué en gymnase, l’objectif du jeu consiste à faire rouler ou rebondir un ballon qui contient une clochette, de manière à le faire pénétrer dans le but de l’équipe adverse alors que les joueurs adverses essaient de bloquer le ballon avec leur corps. Tous doivent porter un bandeau, pour égaliser les chances entre les joueurs aveugles et malvoyants.Le terrain de goalball est délimité par une bande de ruban adhésif avec une ficelle au centre pour créer une ligne tactile; de cette manière, les joueurs peuvent s’orienter sur le terrain.

C’est un sport unique pour le spectateur étant donné l’atmosphère silencieuse requise pour faciliter la concentration des athlètes.

-30-

 

Pour demande d’entrevue :
Bruno Haché, capitaine de l’équipe canadienne
(514) 710-2359

Source : Association sportive des aveugles du Québec
[email protected]

 

 

― 25 mai 2018 ―