Le Québec présent au Goalball Grand Slam 2020.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Le Québec présent au Goalball Grand Slam 2020.
Montréal, le 11 mars 2020. – Du 13 au 15 mars, les athlètes Simon Tremblay, Bruno Haché, Rakibul Karim et Éric Houle, ainsi que l’entraîneure Nathalie Séguin, seront dans la ville de Surrey en Colombie-Britannique, pour participer à la 5e édition du Goalball Grand Slam, organisé par le Vancouver Goalball Club. Les arbitres québécois Claude Dagenais et Frédéric Patenaude seront aussi présents.
Lors de cette compétition les équipes concourront pour le grand prix de 5 000 $ dans chacune des divisions. Dans la division masculine, les québécois s’affronteront aux équipes de Vancouver Goalball Club, Old Power Finland, Alberta Young Guns, Team America, et Colombie-Britannique. Tandis que la division féminine sera composée des équipes Canada 1, Canada 2, Colombie-Britannique, Japon A et Japon B.
Accessible Media Inc. via AMI Audio diffusera en direct plusieurs matchs (en anglais), y compris la finale. Le calendrier de diffusion complet est disponible au https://www.ami.ca/goalball-2020
La participation de l’équipe du Québec à cette compétition est possible grâce à l’appui financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).
À propos du goalball
Le goalball est un sport paralympique pour les athlètes aveugles et malvoyants. Il se joue 3 contre 3 sur un terrain de taille volley (9x18m) marqué de lignes tactiles. Le but du jeu est de lancer le ballon, qui a des cloches à l’intérieur, dans le filet de l’autre équipe. L’équipe qui marque le plus de buts en 24 minutes de temps d’arrêt est la gagnante. Le silence est requis dans le gymnase pendant le jeu.
-30-
Source : Nathalie Chartrand | Directrice générale
Association sportive des aveugles du Québec
Téléphone : 514 252-3178 poste 3768
[email protected]
― 10 mars 2020 ―