Vue arrière de l'audience à l'écoute des intervenants sur la scène dans une salle de conférence.

L’Association sportive des aveugles du Québec est fière de s’associer au Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec (RAAQ) afin de vous inviter au premier colloque provincial sur la participation sociale des personnes en situation de handicap visuel.

Cette journée de réflexion et d’échange aura lieu le vendredi 6 septembre prochain de 9 h à 16 h à la Grande bibliothèque (BAnQ), à Montréal. Il sera une occasion unique pour réfléchir aux meilleures façons de préserver et d’améliorer la participation sociale des personnes aveugles ou malvoyantes.

Au programme, six conférences portant sur les enjeux liés à la participation sociale des personnes en situation de handicap visuel, tels que le transport, l’emploi, le loisir ou encore l’accès à l’information. Nathalie Chartrand, directrice de l’ASAQ, fera partie du panel de la conférence « Le rôle du loisir dans la participation sociale des personnes en situation de handicap visuel », qui se tiendra de 11 h à 12 h.

Le colloque s’adresse aux représentants des organismes communautaires, du milieu de l’éducation, de la recherche, de la réadaptation et du réseau de la santé et des services sociaux, aux représentants des gouvernements fédéraux, provinciaux et municipaux de même qu’à toute personne intéressée par les enjeux d’accessibilité universelle.

Participez en grand nombre!

Pour plus d’info visitez : https://raaq.qc.ca/colloque-2019/

― 22 juillet 2019 ―