Titre: Colloque « Ensemble pour le plein air accessible ». Crédit: Association québecoise pour le loisir des personnes handicapées AQLPH

Le 25 octobre dernier, Nathalie Chartrand a participé au Colloque Ensemble pour le plein air accessible, organisé par l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH), avec la collaboration des instances régionales pour le loisir des personnes handicapées (IRLPH).

Nathalie a fait sa conférence « Le développement des habiletés de base dans les sports » via Zoom, étant atteinte de la Covid-19.

Le développement des habiletés de base est primordial pour les personnes vivant avec une déficience visuelle, dans leur vie quotidienne et pour la pratique sportive : Vélo tandem, randonnée pédestre, escalade, natation, ski de fond et alpin, patin, judo, goalball, athlétisme ne sont que quelques exemples d’activités sportives qu’elles peuvent pratiquer.

Des suggestions pour l’adaptation des sports, de la sécurité pour tous et le matériel nécessaire ont été abordés.

Utilisant des guides pour la pratique de ces sports, une sensibilisation du public, une estime de soi en développement ne sont que quelques bénéfices acquis lors de ces sorties!

Elle aura répondu à plusieurs questions des participants et l’ASAQ est fière d’avoir été présente et surtout invitée à ce colloque.

Source : Association québecoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH)

― 30 octobre 2022 ―