Texte : Jeux Paralympiques Tokyo 2020. Couverture télévisée. Photo de quatre personnes en train de regarder la télé, ils célèbrent une victoire.

Paralympique.ca sera le centre pour tout ce qui concerne l’Équipe paralympique canadienne aux Jeux, y compris la diffusion continue en direct, les résultats en temps réels et toutes les dernières nouvelles.

De plus, CBC/Radio-Canada offrira plus de 600 heures de diffusion continue en direct sur ses différentes plateformes. C’est le plus grand nombre d’heures de diffusion télévisée des Jeux paralympiques dans l’histoire du Canada.« CBC/Radio-Canada est fière de s’associer au Comité paralympique canadien pour présenter aux Canadiens les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 sur toutes ses plateformes », indique Catherine Tait, présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada. « Nous sommes impatients de soutenir nos athlètes et de souligner leurs exploits dans leur quête pour remporter l’or. »

En tout, les compétitions seront présentées dans 21 disciplines et 19 sports, y compris le para-athlétisme, le parabadminton, la boccia, le paracyclisme (sur route et sur piste), le football à 5, le goalball, le parajudo, le volleyball assis, la paranatation, le paratennis de table, le paratriathlon, le basketball en fauteuil roulant, le rugby en fauteuil roulant, le tennis en fauteuil roulant, le paracanoë, le para-aviron, le para-équestre, le paratir à l’arc et le paratir. Les faits marquants seront présentés en paradynamophilie, en parataekwondo et en escrime en fauteuil roulant.

La couverture télévisée de CBC/Radio-Canada sera présentée d’une manière accessible grâce au sous-titrage et à la vidéodescription. De plus, l’interprétation en langue des signes américaine (ASL) sera offerte dans le cadre de la diffusion continue en direct et à la demande des cérémonies d’ouverture et de clôture.

Accessibilité Média Inc. (AMI), partenaire du CPC en qualité de média accessible, mettra l’accessibilité au cœur de la présentation des Jeux paralympiques sur AMI-télé.

 

Source: PAR ICI RADIO CANADA

― 24 juillet 2021 ―