Photo. Cyclistes en tandem.

En cette journée internationale des personnes handicapées, l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) tient à souligner les bénéfices qu’apporte le sport aux personnes vivant avec une déficience visuelle.

La célèbre expression «un esprit sain dans un corps sain» prend tout son sens lorsque nous l’abordons sous l’angle des personnes vivant avec une déficience visuelle. Pour celles-ci, le sport est autant synonyme de santé que de loisirs, de socialisation, de partage, d’estime de soi, de nouvelles expériences, d’autonomie, de persévérance et de dépassement.

Photo des athlètes Bruno Haché et Simon Tremblay à la course lumière 2014.

De plus, la discipline exigée par le sport se transmet naturellement dans toutes les sphères de la vie, allant du développement des habiletés sociales à la réussite scolaire et professionnelle.

 

Photo. Deux enfants s'entraînent à guider une personne aveugle.

À l’ASAQ, nous croyons fermement aux bénéfices du sport, et c’est pourquoi nous offrons depuis 37 ans plusieurs programmes dont Du sport pour moi!, un programme spécifiquement créé pour initier les jeunes âgés entre 6 et 14 ans à une variété d’activités depuis 2010.

Photo d'un enfant pratiquant la natation avec son moniteur.Parce qu’un gagnant ne lâche jamais et qu’un lâcheur ne gagne jamais, joignez-vous à nous afin de bénéficier des aspects positifs de l’activité physique pour tous!

En savoir plus sur nous

Fondée en 1979, l’ASAQ promeut la pratique du sport amateur et de haut niveau auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle. Elle permet chaque année à des centaines de participants de tous âges de prendre confiance en eux et de se dépasser en pratiquant des sports variés et adaptés à leurs besoins.

― 3 décembre 2016 ―