Championnats du monde de paracyclisme
Plusieurs Québécois dans le top-10

Plusieurs des athlètes québécois en action dimanche, aux Championnats du monde de paracyclisme de Greenville (Caroline du Sud), ont réussi à percer le top-10 aux courses en ligne des différentes catégories.

À l’épreuve de tandem masculin, les deux duos en échappée ont réussi à se rendre jusqu’au bout et ce sont les Espagnols Carlos Gonzalez Garcia et Noel Martin Infante (pilote) qui ont coiffé au sprint les Français Damien Debeaupuits et Mickaël Dhinnin.

Les Québécois Matthieu Croteau-Daigle et Pierre-Olivier Boily (pilote) ont terminé dans le premier peloton qui a accusé un retard de 2 minutes 49 secondes et ils ont pris le neuvième rang au classement général. Premiers de ce peloton, les Néerlandais Rinne Oost et Cor Van Leeuwen (pilote) ont obtenu le bronze. Également en action, Alexandre Carrier et Aroussen Laflamme (pilote) terminent en 15e place (à 6 minutes 4 secondes).

Toujours en tandem, mais chez les femmes cette fois, Robbi Weldon et sa pilote Lyne Bessette (pilote) ont elles aussi terminé en neuvième place. Les championnes palaympiques en titre ont fini à 4 secondes des gagnantes, les Britanniques Lora Turnham et Corrine Hall. Shawna Ryan et Audrey Lemieux (pilote) n’ont pas terminé l’épreuve.

La conclusion de ces Championnats du monde aura lieu lundi.

Extrait du communiqué d’Alexandra Piché et Mathieu Laberge
Source : Sportcom, l’Agence de communication du sport amateur québécois

― 31 août 2014 ―