Championnats du monde de paracyclisme
Championnats du monde de paracyclisme
Mathieu Daigle-Croteau seizième du contre-la-montre
Mathieu Daigle-Croteau, accompagné de son pilote Pierre-Olivier Boily, a quant à lui pris le 16e rang du contre-la-montre en tandem masculin, finissant en 34 minutes et 21,58 secondes, à 2 minutes 54,60 secondes de la première place, remportée par l’Italien Ivano Pizzi (31 minutes 26,98 secondes). Le Néerlandais Vincent Ter Shure (31 minutes 40,77 secondes) a fini deuxième, alors que le Polonais Marcin Polak (31 minutes 49,52 secondes) a remporté la médaille de bronze. Daniel Chalifour, qui faisait équipe avec Alexandre Cloutier, n’a pu terminer la course.
« Nous ne sommes pas vraiment spécialisés dans le contre-la-montre, a avoué Boily. Nous nous sommes entraînés pas mal cette semaine, parce que l’objectif ultime pour nous c’est la course sur route. Nous avons pris le contre-la-montre comme un entraînement avec une bonne intensité pour la course sur route de dimanche. »
La pilote Lyne Bessette a quant à elle aidé la Canadienne Robbi Weldon à prendre le cinquième rang du contre-la-montre en tandem féminin, franchissant la ligne d’arrivée en 36 minutes et 42,36 secondes.
Extrait du communiqué de Jean-François Téotonio
Source : Sportcom, l’Agence de communication du sport amateur québécois
― 29 septembre 2014 ―