Championnat de qualification en goalball pour les Jeux paralympiques
Championnat de qualification en goalball pour les Jeux paralympiques
Du 28 juin au 10 juillet prochains, 27 équipes de goalball, dont 14 équipes masculines et 13 équipes féminines, s’affronteront à Fort Wayne, Indiana, aux États-Unis. Elles tenteront d’assurer leur place aux Jeux paralympiques de Tokyo qui se tiendront en 2020.
Trois Québécois seront présents à cet important évènement sportif : l’athlète Bruno Haché, l’entraîneure en chef Nathalie Séguin et l’arbitre Mélanie Saint-Pierre.
Du côté des hommes, l’équipe du Canada fait partie du groupe A du championnat avec les équipes de la Lituanie, de la Turquie, de la Suède, de la République tchèque, de l’Argentine et de la Grèce. Le groupe B, quant à lui, est composé des équipes de la Chine, des États-Unis, de l’Ukraine, de la Finlande, de l’Espagne, de la Pologne et de la Corée du Sud.
Du côté des femmes, l’équipe canadienne fait partie du groupe Y du championnat avec les représentantes des États-Unis, de la Grèce, de l’Ukraine, du Danemark et de la Finlande. Le groupe X est composé des équipes de la Chine, d’Israël, de l’Australie, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, de la Corée du Sud et de l’Espagne.
La délégation masculine du Canada est composée des athlètes Bruno Haché (Québec), Brendan Gaulin (Colombie-Britannique), Aron Ghebreyohannes (Alberta), Blair Nesbitt (Alberta), Doug Ripley (Colombie-Britannique) et Ahmad Zeividavi (Colombie-Britannique). Ils seront accompagnés de l’entraîneure en chef québécoise Nathalie Séguin et de l’assistant-entraîneur Darren Hamilton.
L’équipe féminine, quant à elle, est composée des joueuses Whitney Bogart (Ontario), Amy Burk (Ontario), Ruby Hammad Solomon (Alberta), Meghan Mahon (Ontario) et Emma Reinke (Ontario). Elles seront dirigées par Shane Esau, Isabelle Cossette et Trent Farebrother.
Les fans de goalball du monde entier pourront suivre minute par minute l’action du championnat sur la page Facebook de IBSA Goalball ainsi que sur le site Web et la chaîne YouTube de l’IBSA.
― 24 juin 2019 ―