L’argent pour Croteau, Chalifour et Cloutier à Ségovie
Les paracyclistes Marie-Ève Croteau, Daniel Chalifour et Alexandre Cloutier sont repartis des finales de la Coupe du monde présentées à Ségovie, en Espagne, avec des médailles d’argent au cou.
Croteau, à l’œuvre dans la catégorie T2, a terminé deuxième au contre-la-montre de 11 kilomètres vendredi et à la course sur route de 24 kilomètres dimanche, chaque fois derrière l’Australienne Carol Cooke et devant la Sud-Africaine Madre Carinus.
En tandem, Chalifour et son pilote Cloutier se sont classés deuxièmes de la course sur route de 108 kilomètres samedi, après avoir pris le quatrième rang du contre-la-montre de 22 kilomètres vendredi. Les Espagnols Ignacio Avila Rodriguez et Joan Font Bertoli ont triomphé aux deux épreuves.
« Nous sommes très satisfaits de notre performance. C’est notre meilleur résultat depuis les finales de la Coupe du monde à Matane (en août 2013), où nous avions fini deuxièmes. Il ne nous manque qu’une victoire », a commenté Cloutier.
Chalifour, de Mont-Laurier, et Cloutier, de Saint-Antoine-de-Tilly, pointent par ailleurs au quatrième échelon du classement général de la saison.
Les meilleurs paracyclistes de la planète ont maintenant rendez-vous à Greenville, en Caroline du Sud, à la fin du mois d’août, pour les Championnats du monde.
Autres résultats des Québécois à Ségovie :
Alexandre Carrier, de Bromont, et Aroussen Laflamme, de Saint-Augustin-de-Desmaures, 6es course sur route en tandem; Audrey Lemieux, de Montréal, pilote de la Saskatchewanaise Shawna Ryan, 6es contre-la-montre et 8es course sur route en tandem; Robert Labbé, de Québec, classe H2, 6e course sur route, 6e relais et 8e contre-la-montre; Charles Moreau, de Montréal, classe H3, 6e relais, 8e contre-la-montre et 9e course sur route;
Mark Beggs, de Montréal, classe H3, 6e relais, 9e contre-la-montre et abandon course sur route; Nicole Clermont, de Saint-Denis-de-Brompton, classe C5, 6e contre-la-montre et 6e course sur route;b Myriam Adam, de Saint-Jean-sur-Richelieu, classe H3, 8e contre-la-montre et 8e course sur route.
Source : Extrait de l’article du Multisport, l’hebdo de l’Institut national du sport du Québec – Volume 17, numéro 7 – 29 juillet 2014
― 29 juillet 2014 ―