L’ASAQ RECRUTE : Conseiller.ère aux communications et philanthropie
CONSEILLER.ÈRE AUX COMMUNICATIONS ET PHILANTHROPIE
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L’organisme
Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) se consacre à développer la pratique du sport et à sensibiliser le grand public et les autorités au plein potentiel des personnes vivant avec une déficience visuelle.
Vous voulez en savoir plus sur l’organisme? https://sportsaveugles.qc.ca
Votre futur emploi
Si vous devenez conseiller.ère aux communications et philanthropie, vous travaillerez à temps partiel sous la supervision de la direction générale. Vous serez responsable des communications internes et externes pour faire rayonner une image cohérente et positive de l’Association. En support à la direction générale, vous planifierez toute la sollicitation et les suivis des dossiers de dons majeurs, de fondations privées et des entreprises. Vous participerez activement à la préparation des documents de sollicitation pour les partenaires, les commanditaires et les ententes de dons majeurs. De plus, vous serez responsable de développer et gérer un portfolio de donateurs individuels et corporatifs potentiels et actifs.
Plus particulièrement, vous avez la responsabilité de :
- Exécuter les tâches du plan triennal d’autofinancement de l’Association;
- Élaborer le plan de communication en collaboration avec la direction générale;
- Faire connaître les activités et services de l’Association auprès des publics cibles;
- Assurer la réalisation de lettres et documents pour les campagnes de publipostages;
- Rédiger des documents de demandes financières;
- Organiser des événements de collectes de dons et des événements promotionnels;
- Rédiger différents textes et documents (communiqués de presse, articles, lettres, rapports, etc.);
- Effectuer la création et distribution de l’infolettre mensuelle et la gestion des médias sociaux (Facebook et YouTube);
- Créer le contenu du site Web et veiller à son exactitude;
- Effectuer la couverture médiatique de l’Association;
- Assurer l’analyse des données statistiques avec Google Analytics;
- Faire la mise à jour des différentes listes d’envoi et bases de données des partenaires, des membres et des médias;
- Prendre des photos et vidéos lors d’événements sportifs ou autres;
- Exécuter toute autre tâche de même nature ou d’ordre général reliée à l’emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions;
Vos forces et vos compétences
- Sens de l’initiative;
- Orienté vers l’atteinte des objectifs et des résultats;
- Posséder un minimum de quatre (4) années d’expériences dans un rôle similaire de conseiller en communication et développement philanthropique ou domaine connexe;
- Aisance dans le travail en équipe;
- Excellentes capacités organisationnelles;
- Leadership et autonomie sont des qualités essentielles;
- Ouverture d’esprit et capacité d’adaptation;
- Excellentes compétences en communication orale et écrite (le bilinguisme est un atout);
- Très bonnes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problèmes;
- Connaissance de la problématique de personnes vivant avec une déficience visuelle (un atout);
- Connaissance du système sportif amateur (un atout).
Exigences
- Détenir un diplôme professionnel, collégial ou universitaire en communication;
- Maîtriser la suite Office;
- Maitriser les outils informatiques WordPress, MailChimp et Google Analytics;
- Maîtriser les réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube et LinkedIn;
- Détenir un certificat en gestion philanthropique (un atout);
- Maîtriser les outils audio-visuels (un atout);
- Maîtriser Photoshop et Canva (un atout).
Vos conditions de travail
- En tant que salarié à temps partiel, vous travaillerez 21 heures par semaine du mardi au jeudi; à discuter selon vos besoins et disponibilités;
- Vous aurez une rémunération entre 26$ et 30$ de l’heure, à discuter selon l’expérience;
- Votre bureau sera situé dans des locaux modernes et lumineux sis au 7665 boulevard Lacordaire à Montréal;
- Possibilité de travailler en mode hybride (télétravail et présentiel);
- Selon les événements à couvrir ou les activités de l’Association, vous serez amené à travailler de jour mais aussi les soirs et/ou fins de semaine à l’occasion;
- Le kilométrage, pour vous rendre aux événements ou autres activités, vous sera remboursé.
Les avantages à travailler avec nous
- Découvrir le monde du handicap visuel et le sport;
- Travailler avec une petite équipe dynamique à l’écoute de tes idées;
- Assurance collective de base;
- Vacances plus deux semaines dans le temps des fêtes (congés payés);
- Horaires flexibles;
- Organisation du travail en mode hybride;
- Stationnement sur place gratuit;
- Un accès en transport collectif;
- Voyager dans le Québec lors d’événements spéciaux.
Vous voulez travailler avec nous et faire une différence auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle ?
Envoyez votre C.V. et une lettre de présentation à [email protected]
Avis aux travailleurs autonomes : Votre candidature sera aussi examinée. SVP. Veuillez écrire à [email protected] en mentionnant que vous désirez postuler à titre de travailleur autonome et inclure votre C.V. et une lettre de présentation. Les honoraires et conditions seront à discuter.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
*Permis de conduire (un atout).
― 28 février 2024 ―