Logo des Jeux Paralympiques Tokyo 2020. Icône de goalball. Texte: Équipe Canada. L’équipe féminine de goalball rentre à la maison.

L’équipe féminine de goalball rentre à la maison

Le voyage de l’équipe canadienne de goalball à Tokyo a pris fin plus tôt que prévu. Après un tour préliminaire difficile, le Canada termine en 5e position du Groupe C avec une victoire et 3 défaites. Voici les résultats des matchs  :

Défaite contre le RPC (Russie) 5-1.
Victoire contre l’Israël 6-2.
Défaite contre l’Australie 3-4.
Défaite contre la Chine 2-4.

Notre équipe féminine de goalball termine sa participation à Tokyo en 9e position de la Phase de groupe.

Selon Nathalie Séguin, entraîneure et analyste de goalball pour Radio-Canada, « C’est une triste nouvelle. Le Canada ne parvient pas à se qualifier pour les quarts de finale au goalball féminin. Classées 6e au monde, ayant terminé 6e aux derniers Jeux Paralympiques et 4e au dernier championnat du monde, ce résultat malheureux ne fait que démontrer que dans ce sport intense, tout peut arriver! »

Voici le classement final de la phase de groupe:

GROUPE C

1e China
2e Israël
3e RPC
4e Australie
5e Canada

GROUPE D

1e Turquie
2e USA
3e Japon
4e Brésil
5e Égypte

Le regard vers Paris 2024.

Dans un texte publié sur sa page Facebook, l’équipe canadienne de goalball a publié le texte suivant :

« La route a été longue pour nous tous et nous aimerions offrir notre plus grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu et nous ont encouragés sur le chemin. Nous n’aurions pas pu arriver là où nous en sommes sans vous. L ‘ équipe va maintenant rentrer chez elle, se regrouper et se réjouir de notre prochain voyage. Paris 2024 on te regarde! »

― 30 août 2021 ―