Les équipes du Québec et de la Colombie-Britannique sur le terrain de goalball en train de jouer. Crédit photo: Manto Artworks.

Du 10 au 12 mars dernier l’équipe masculine de goalball du Québec, composée des athlètes Josué Coudé, Bruno Haché, Éric Houle et Rakibul Karim, était dans la ville de Surrey en Colombie-Britannique, pour participer à une nouvelle édition du Goalball Grand Slam. L’équipe était accompagnée par l’entraîneure Nathalie Séguin et la physiothérapeute Marie-Hélène Dumas.

Étant en préparation pour le championnat canadien de mai prochain, l’équipe s’était donné quelques objectifs à travailler. Voici ce que Nathalie Séguin, l’entraîneure, avait à dire sur cette compétition :
« Quelle fin de semaine! L’équipe du Québec a atteint son objectif de ramener des choses à travailler mais aussi mettre le doigt sur les choses qu’on fait bien. Malgré la blessure d’un de nos joueurs, l’équipe a su livrer la marchandise! Voici ce que j’aimerais souligner: premier tournoi de retour sur l’équipe provinciale pour Josué depuis 2018 et c’est comme s’il n’avait jamais quitté! J’ai reçu beaucoup de bons commentaires sur le progrès de Raki. L’esprit d’équipe du Québec dans ces tournois est à son maximum et c’est ce qui fait notre force. »

Malgré nos 3 défaites dans cette compétition regroupant des équipes du Canada, des États-Unis et du Brésil, l’équipe du Québec s’est rendue bonne à créer des surprises. Nous terminons au 8e rang après une défaite de 7 à 6 en prolongation contre la Colombie-Britannique.

Les arbitres Claude Dagenais et Frédéric Patenaude ont officié lors de cette compétition internationale.

 

― 18 mars 2023 ―