Texte SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE 2021. Témoignages des bénévoles.

Cette année, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, l’ASAQ a invité les bénévoles à raconter leur expérience de bénévolat à l’ASAQ. Voici deux témoignages inspirants!

 

Infographie de deux hommes en train de courir. Texte: Luc Mamarot.« J’ai fini le marathon de QC 2005 en compagnie d’un compétiteur non voyant, ce qui m’a inspiré pour être volontaire pour l’ASAQ. 

J’ai couru plusieurs 5k en compagnie de Raki. Puis lui et moi nous sommes entrainés sur piste chaque semaine afin d’améliorer nos performances. Cette collaboration est gratifiante autant pour Raki, qui profite d’un guide pour faire de l’exercice, que pour moi, qui qui partage la réussite de Raki.

Je retire une satisfaction à rendre service et ainsi contribuer au bien-être d’autrui. J’ai hâte de reprendre les courses avec les membres de l’ASAQ une fois que les risques Covid seront quasi nuls ! »

Luc Mamarot.

 

 

Photo de Pascale Boulet en tant que bénévole lors d'une partie de goalball.« Être bénévole pour moi c’est participer à la vie de ma collectivité, permettre à un événement d’exister et aussi de socialiser avec des gens qui ont souvent les mêmes valeurs que moi.

Depuis 2010, je suis bénévole avec ASAQ. En particulier sur les événements comme le tournoi de Goalball, mais je fais aussi partie du Conseil d’administration de l’ASAQ. C’est toujours un plaisir de croiser à nouveau les anciens et rencontrer les nouveaux bénévoles.

On est là souvent pour l’amour du sport et le plaisir d’aider ».

Pascale Boulet

 

 

 

― 28 avril 2021 ―