Témoignage de Mme Joanie Rondeau - Programme Du sport pour moi!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 3 juin 2016 – C’est avec fierté et enthousiasme que l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) annonce le lancement d’une capsule vidéo produite dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, présentant le témoignage émouvant de Madame Joanie Rondeau, maman de la jeune Rosalie qui participe au programme Du Sport pour moi!

Unique au Québec, le programme Du Sport pour moi est une initiative de l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) en collaboration avec la Fondation des aveugles du Québec et l’Institut Nazareth et Louis-Braille. Ce programme a vu le jour en septembre 2010 avec les objectifs d’initier les jeunes âgés entre 6 et 14 ans ayant une déficience visuelle à plusieurs sports en apprenant les mouvements d’habileté physique de base, de leur donner le goût de bouger physiquement et d’accroître leur participation à des activités sportives, leur permettant ainsi de s’intégrer dans la communauté.

Selon Nathalie Chartrand, directrice générale de l’ASAQ, « le programme répond aux besoins exprimés par les parents d’avoir des ressources adaptées et plus d’opportunités pour la pratique d’activités physiques de leurs enfants », le tout dans un contexte adapté à leur situation et coordonné par une équipe multidisciplinaire d’intervenants, soit des entraîneurs formés en déficience visuelle, des professionnels du domaine de la kinésiologie et des moniteurs récréatifs.

La capsule vidéo a été publiée sur la page Facebook de l’ASAQ et elle est disponible sur YouTube au lien suivant : https://youtu.be/SMFR0sxy0dg

 

 -30-

Source :

Surainy Jiménez | Chargée des communications et événements
Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ)
514 252-3178 poste 3716 | sjimenez@sportsaveugles.qc.ca

― 15 juin 2016 ―