Josué Coudé athlète en Goalball, Annie Bouchard et Matthieu Croteau-Daigle athlètes en Vélo tandem boursiers du Programme Loto-Québec.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


Montréal, le 29 avril 2016 –
Lors d’un événement émotif dédié au dévoilement des athlètes boursiers du Programme de bourses Loto-Québec, Mme Laurie De L’Étoile-Harland, de la direction de l’engagement sociétal de Loto-Québec a remis, pour une neuvième année consécutive, des bourses à 14 athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle dans un objectif de poursuite de l’excellence sur les scènes sportives provinciale, nationale et internationale.

Parmi les récipiendaires nous pouvons compter trois athlètes de l’ASAQ vivant avec une déficience visuelle : Annie Bouchard en vélo-tandem s’est méritée une bourse de 2000 $ dans la catégorie Relève, Josué Coudé en goalball et Matthieu Croteau-Daigle en vélo-tandem qui auront reçu une bourse de 3000 $ chacun dans la catégorie Élite.

Le programme de bourses Loto-Québec est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en collaboration avec différentes fédérations et associations sportives d’athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle : l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), Parasports Québec, l’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC), l’Association sportive des sourds du Québec (ASSQ) et certaines autres fédérations unisports.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée au Complexe sportif Claude-Robillard, Loto-Québec a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) pour les deux prochaines années.

M. Claude Chagnon, président de la FAEQ, se réjouit du renouvellement de ce partenariat avec Loto-Québec, dont le programme de bourses aide des athlètes ayant su rebondir après un tour du destin : « Après plusieurs années d’existence, le Programme de bourses Loto-Québec a acquis sa crédibilité et est bien connu du milieu sportif québécois. Ces athlètes sont vraiment des modèles de persévérance pour leur entourage et pour toute la communauté québécoise ».

Félicitations aux boursiers !

-30-

Source : Surainy Jiménez
Chargée des communications et événements
Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ)
514 252-3178 poste 3716 | sjimenez@sportsaveugles.qc.ca

― 29 avril 2016 ―