Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 
Retrait du chandail #7 de l’athlète de goalball
handicapé visuel, Mario Caron!

Demain, jeudi le 3 décembre se tiendra la Journée internationale des personnes handicapées. Pour l’occasion, l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) souhaite souligner la carrière d’un athlète, Mario Caron originaire Saint-Jean-Port-Joli, qui vit présentement à Saint-Eustache.

Lors de son souper-bénéfice pour ses 35 ans, le 25 octobre dernier l’ASAQ a retiré le chandail #7 de Mario Caron. Ce dernier a débuté la pratique du goalball à l’âge de 14 ans. En tout, il aura participé à 35 championnats canadiens, 7 paralympiques, dont Barcelone où, il aura fait exclusivement de l’athlétisme. En 2001, il devient athlète-entraîneur de l’équipe masculine du Québec et ce jusqu’en 2013. Il a siégé au sein du conseil d’administration de l’ASAQ pendant plusieurs années. Il a aussi contribué grandement pour l’équipe du Québec et celle du Canada à remporter plusieurs titres. Mario Caron est notre Maurice Richard, notre Wayne Gretzky du goalball! C’est pour cette raison que le chandail #7 a été retiré, avec fierté!

En 1992, l’ONU a désigné le 3 décembre en tant que Journée internationale des personnes handicapées, alors que se terminait la Décennie des Nations Unies pour les personnes handicapées (1983-1992). Depuis, chaque année, des célébrations et des évènements sont tenus dans le monde entier afin de sensibiliser la population à la participation sociale des personnes handicapées et aux façons de rendre la société plus inclusive.

L’ASAQ souhaite dans le cadre de cette journée internationale remercier Mario Caron pour toutes ses années d’implication dans le sport pour personnes handicapées visuelles.

— 30 —

Source : Katia Levesque | Chargée des communications
Téléphone : 514 252-3178, poste 3716
Courriel : klevesque@sportsaveugles.qc.ca

― 3 décembre 2014 ―