De gauche à droite: Bruno Haché, Rakibul Karim, Josué Coudé, Tristan Lépine-Lacroix et Simon Tremblay. Ils ont été accompagnés des entraîneurs Nathalie Séguin et Alexandra Piché St-Louis.

Logo-ASAQ-transparent-avec-braille

Logo du Gouvernement du Québec

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

 

Résultats du Tournoi invitation de Goalball de la Nouvelle-Écosse

Montréal, le 21 novembre 2017 – La fin de semaine dernière l’équipe masculine de goalball du Québec a participé à la troisième édition du Tournoi invitation de Goalball de la Nouvelle-Écosse. L’alignement était composé de Josué Coudé et Simon Tremblay de Québec ainsi que de Bruno Haché, Rakibul Karim et Tristan Lépine-Lacroix de Montréal. Ils ont été accompagnés des entraîneurs Nathalie Séguin et Alexandra Piché St-Louis.

Les médaillées de cette troisième édition, qui a réuni 6 équipes canadiennes et américaines, furent Turnstone (États-Unis) avec l’or, Crown (États-Unis) avec l’argent et la Nouvelle-Écosse avec le bronze.

Notre équipe québécoise a eu un bon départ avec une première victoire 12-2 contre l’Atlantic. Au total, elle a remporté 2 parties, une autre à égalité contre Crown (USA) et elle a perdu deux lors de la ronde préliminaire.

En demi-finale nos porte-couleurs ont perdu contre l’équipe américaine Turnstone au compte de 8 à 10. « Ils ont su monter le niveau d’un cran pour ce match en prenant de l’avance en début de match. Trop d’erreurs en fin de match leur ont enlevé la victoire » dit Nathalie Séguin entraîneure de l’équipe. Ils ont fini en quatrième position après avoir joué contre la Nouvelle-Écosse pour la médaille de bronze au compte de 8 à 5.

– 30 –

Source : Association sportive des aveugles du Québec
Courriel : communications@sportsaveugles.qc.ca

― 21 novembre 2017 ―