Médaillés de la course contre-la-montre (podium mixte) du Défi sportif AlterGo 2018.

Dans le cadre du Défi sportif AlterGo 2018, les athlètes en vélo-tandem et membres de l’ASAQ, Annie Bouchard, Cindy Morin et Mathieu Croteau-D’Aigle, accompagnés de leurs pilotes respectifs, ont participé aux épreuves de para-cyclisme qui ont eu lieu les 28 et 29 avril au Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

Le Défi sportif fut la première compétition de la saison pour Annie Bouchard et sa pilote Evelyne Gagnon. À la course contre-la-montre, elles ont remporté la médaille d’argent sur un podium mixte derrière Matthieu C. Daigle et son pilote Benoît Lussier. Elles ont roulé à une vitesse moyenne de 43.18 km/h.  Le dimanche, lors de la course sur route, Annie et Evelyne ont remporté la médaille d’or au sprint final.

Quant à Cindy Morin et sa pilote Anaïs Courteille, elles sont arrivées en 5e position lors de la course contre la montre. Selon Cindy Morin, sa blessure au genou l’a rattrapée, « à la mi-course la douleur est devenue insoutenable et ma empêché de pousser à fond » a-t-elle expliqué. Elles ont décidé de ne pas participer à la course sur route du dimanche.

― 2 mai 2018 ―