Daniel Chalifour et Jean-Michel Lachance médaillés d'or, Matthieu Croteau-Daigle et Benoît Lussier ont remporté l’argent et Alexandre Carrier et Jonathan Rochefort ont remporté le bronze.

Plusieurs cyclistes originaires de la Belle Province sont montés sur le podium, la fin de semaine dernière aux Championnats canadiens présentés dans la région d’Ottawa-Gatineau, le tout sous une chaleur accablante.

Parmi ceux-ci, la paire formée par l’athlète Daniel Chalifour de St-Jérôme et son pilote Jean-Michel Lachance a remporté les grands honneurs de la course sur route chez les tandems hommes, alors que du côté féminin, c’est le duo composé de l’Ontarienne Robbi Weldon et de la pilote Québécoise Audrey Lemieux qui a triomphé.

La paire formée par l’athlète Matthieu Croteau-Daigle de Sherbrooke et son pilote Benoît Lussier ont été décorés d’argent, tout comme Shawna Ryan (Ontario) et sa pilote Joanie Caron (Québec). Le duo d’Alexandre Carrier de Bromont et son pilote Jonathan Rochefort ainsi que celui de Cindy Morin de Lévis et sa pilote Véronique Labonté  sont également montés sur la dernière marche du podium. Une troisième place qui constitue une belle récompense pour le tandem Morin/Labonté après beaucoup d’effort et du stress généré par des problèmes mécaniques juste avant le départ.

Annie Bouchard de Baie-Saint-Paul et sa pilote Sonia Cyr ont eu une splendide journée pour l’étape de la course sur route des Championnats canadiens. Selon Cyr, « notre objectif était de faire un solide entraînement pour l’Espagne et c’est ce que nous avons fait 3 tours sur 6. Par contre, la chaleur a eu raison de nous et nous avons dû déclarer forfait. Nous nous refaisons maintenant une santé en prévision du contre-la-montre de mardi ».

― 28 juin 2016 ―