Le samedi 9 septembre dernier a eu lieu la 5e édition de la Course-Lumière au parc Maisonneuve. Les courses de 5, 10 ou 15km se déroulaient dans le noir afin de sensibiliser la population aux défis que les personnes vivant avec une déficience visuelle doivent surmonter chaque jour, en plus de permettre à l’ASAQ de recueillir des dons pour ses différents programmes.

Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons amassé 8 155$ dans le cadre de la 5e édition de la Course-Lumière. Nous sommes à 345$ de notre objectif de 8 500$! Pour nous aider à l’atteindre, il n’est pas trop tard pour faire un don: http://sportsaveugles.qc.ca/faire-un-don/.

La course organisée en partenariat avec le Mountain Equipment Coop (MEC) a commencé à 20h. En tout, 514 coureurs ont complété le parcours, dont 23 personnes handicapées visuelles. Un bracelet lumineux permettait à chacun de se distinguer dans la noirceur, ce qui a créé une superbe ambiance festive.

Pour le 5km, le podium chez les femmes toute catégorie, nous avons Sofia Soto qui est arrivée en 3e position. Chez les personnes ayant un handicap visuel, la 1re position revient à Bruno Montbleau, la 2e position à Frédéric Gauthier et la 3e position à Tristan Lépine-Lacroix. Pour le 10km, nous avons France Poulin qui a remporté la première place et nous souhaitons faire une mention spéciale au journaliste Pascal Milano de La Presse + qui a couru 5km en 28min 57s, les yeux bandés, accompagné par David Bureau. Nous le remercions grandement pour sa participation et ce bel article. Bravo à tous!

Les coureurs peuvent voir leur temps sur le site de Sportstats en suivant le lien selon leur distance : résultats 5km / résultats 10km / résultats 15km.

L’ASAQ remercie tous les gens qui ont participé à cette activité de sensibilisation et de collecte de fonds: membres, donateurs, coureurs, guides, bénévoles, journalistes, équipe MEC, membres du CA. Un merci spécial à Marjolaine Boutin-Sweet, députée d’Hochelaga, pour sa généreuse contribution.

MBS-Carte-d'affaire-NPD-RVB
Nous tenons également à remercier MEC avec qui nous collaborons depuis 5 ans pour leur travail exceptionnel! Sans eux, nous ne pourrions offrir ce bel événement année après année. La Ville de Montréal est un autre précieux partenaire qui nous permet de faire la course dans le magnifique parc Maisonneuve.

Merci également à Jugo Juice de nous avoir offert des coupons pour gâter nos participants.

Merci à tous, à l’année prochaine!

Cliquez ici pour voir les photos

― 18 septembre 2017 ―