L’athlète en vélo tandem Cindy Morin et Véronique Labonté lors de la course sur route à la coupe du monde en Espagne. Crédit photo : Patrick Van Heghe.

Les athlètes en vélo tandem membres de l’ASAQ, Annie Bouchard et sa pilote Sonia Cyr, Cindy Morin et sa pilote Véronique Labonté ainsi que Matthieu Croteau-Daigle et son pilote Benoit Lussier, ont participé avec l’équipe nationale de paracyclisme, à la Coupe du monde sur route qui a eu lieu à Bilbao en Espagne, la fin de semaine dernière.

Le vendredi 15 juillet

Les représentants du pays ont connu une bonne journée aux épreuves du contre-la-montre à la Coupe du monde de paracyclisme présentée à Bilbao, en Espagne. Plusieurs athlètes ont réussi à conclure dans le top-10 de leur catégorie respective.

En tandem dans la catégorie B, la Lévisoise Cindy Morin et sa pilote Véronique Labonté ont conclu en sixième place de leur épreuve féminine tout juste devant l’autre paire Canadienne formée d’Annie Bouchard, de Baie-Saint-Paul, et sa pilote Sonia Cyr, classée septième. Les deux duos ont respectivement cumulé un retard de 2 minutes 49,65 secondes et 2 minutes 54,36 secondes sur les médaillées d’or, les Irlandaises Karie-George Dunlevy et Eve McCrystal (27 min 53,65 s). Les Polonaises Iwona Podkoscielna et Aleksandra Teclaw (+37,13 secondes) ainsi que les Néerlandaises Odette Van Deudekom et Kim Van Dijk (+52,27 secondes) ont complété le podium.

Chez les hommes, le Sherbrookois Matthieu Croteau-Daigle et son pilote Benoît Lussier ont pris le huitième rang à 2 minutes 45,14 secondes des Polonais Marcin Polak et Michal Ladosz (33 min 46,28 s). Un autre duo polonais a terminé deuxième (45,82 secondes) et les Espagnols Carlos Gonzalez Garcia et Noel Martin Infante (+48,19 secondes), troisièmes.

Le dimanche 17 juillet

Les tandems de classe B formés de Cindy Morin et sa pilote Véronique Labonté ainsi que Matthieu Croteau-Daigle et Benoît Lussier ont tous deux terminé en neuvième place dans leur groupe respectif, dimanche, lors de la course sur route à la Coupe du monde de paracyclisme à Bilbao, en Espagne.

La Lévisienne Cindy Morin et la Montréalaise Véronique Labonté ont conclu la course de 70 kilomètres chez les femmes à 3 minutes 55 secondes de la paire gagnante formée des Grecques Adamantia Chalkiadaki et Argyro Milaki.

Les Espagnoles Josefa Benitez Guzman et Beatriu Gomez Franquet ont perdu au sprint contre les Grecques et ont mis la main sur la médaille d’argent. Les Polonaises Iwona Podkoscielna et Aleksandra Teclaw (+2 secondes) ont pour leur part complété le podium.

Également en action, Annie Bouchard, de Baie-Saint-Paul, et sa pilote Sonia Cyr, de Bromont, n’ont pas complété la course.

Du côté des hommes, le duo composé du Sherbrookois Matthieu Croteau-Daigle et de son pilote Benoît Lussier a parcouru 90 kilomètres. Les Canadiens ont conclu à 7 minutes 2 secondes des Espagnols Ignacio Avila Rodriguez et Joan Font Bertoli. Ces derniers ont remporté la course en sprint devant les Polonais Marcin Polak et Michal Ladosz.

Source : Sportcom

― 19 juillet 2016 ―