Photo panoramique de la Ville de Québec avec le Château Frontenac et le fleuve au fond.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


Montréal, le 21 avril 2016.
– Sanctionnée par l’Association canadienne des sports pour aveugles, l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) est fière d’accueillir dans la Ville de Québec, pour la première fois en trente-trois ans, le Championnat canadien senior de Goalball qui se tiendra du 22 au 24 avril 2016 au Cégep Ste-Foy, situé au 2410 chemin Sainte-Foy.

Le Goalball est un sport d’équipe paralympique destiné aux personnes vivant avec une déficience visuelle. Il s’agit d’un sport unique où la vitesse de réaction et la précision sont exploitées à leur maximum.

Lors de cette épreuve sportive, les équipes masculines de la Nouvelle-Écosse, de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Québec, de l’Ontario et du Manitoba s’affronteront pour obtenir le titre de champion canadien 2016. Du côté féminin, les équipes de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Québec et les deux équipes de l’Ontario se disputeront la place d’honneur.

Les meilleurs joueurs du pays seront présents, dont les 6 hommes et les 6 femmes qui représenteront le Canada aux Jeux paralympiques de Rio en septembre prochain.

Monsieur Stéphane Lauzon, secrétaire parlementaire de la ministre des Sports et des personnes handicapées du Canada sera présent au championnat le dimanche 24 avril, pour faire la mise au jeu lors du match de la finale masculine de Goalball et remettre les médailles aux équipes gagnantes.

L’ASAQ remercie la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour sa contribution financière, ainsi qu’aux commanditaires suivants : PCN Physiothérapie et médecine du sport, la Butineuse service de traiteur, Atlas Médic, VIXIT Sport et FADOQ Vanier.

-30-

Informations et demande d’entrevue :
Surainy Jiménez | Chargée des communications et événements
Association sportive des aveugles du Québec
514 252-3178 poste 3716 | sjimenez@sportsaveugles.qc.ca

― 21 avril 2016 ―