Rakibul en position defensive lors d'une partie de Goalball.

L’ASAQ est fière d’annoncer que Rakibul Karim, membre athlète de l’équipe québécoise de goalball, s’est vu attribuer le Prix Jeanne-Cypihot 2018, dans le cadre du programme de support financier destiné aux étudiants présentant une déficience visuelle de la Fondation Cypihot-Ouellette.

La Fondation Cypihot-Ouellette œuvre depuis plus de trente-cinq ans dans le but de contribuer au développement intégral des jeunes québécois présentant une déficience visuelle. Elle attribue annuellement des Prix Jeanne-Cypihot, (500 $ à 1 000 $) pour reconnaître le mérite et souligner l’intérêt, l’effort et la persévérance des personnes ayant une déficience visuelle qui poursuivent des études dans différents domaines. La fondation reconnaît également leur implication sociale et leur contribution à propager une image positive de la personne ayant une déficience visuelle.

Dans le cas de Raki, il a toujours démontré une grande détermination et engagement envers ses objectifs en tant qu’étudiant et athlète. Il joue au goalball avec l’équipe du Québec depuis 3 ans tout en continuant ses études collégiales à temps plein. Il s’entraîne près de 10 heures par semaine et participe à plusieurs compétitions provinciales pendant l’année afin d’atteindre son but ultime, faire partie de l’équipe canadienne et représenter son pays aux Jeux paralympiques, et ce tout en étant complètement aveugle.

Bravo Raki !

 

― 6 juillet 2018 ―