Les boursiers présents lors de la 8e édition du Programme de bourses Loto-Québec entourés de Mme Laurie De L’Étoile-Harland, conseillère en commandites, direction de l’engagement sociétal et de M. Pierre Dubé, directeur général de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Crédit photo Loto-Québec

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Quatre athlètes de l’ASAQ reçoivent une bourse Loto-Québec!

Montréal, le 1e mai 2015 – Pour la huitième année consécutive, le programme de bourses Loto-Québec a remis des bourses à des athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle dans un objectif de poursuite de l’excellence sur les scènes sportives provinciale, nationale et internationale. Quatre athlètes avec un handicap visuel ont reçu hier, le 30 avril une bourse lors de la Cérémonie de remise de bourse qui s’est déroulée au Complexe sportif Claude-Robillard, dans le cadre du Défi sportif. Le programme de bourses est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

L’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) est fière de souligner que Josué Coudé de Québec, athlète en Goalball s’est mérité une bourse de 3000 $ dans la catégorie Élite. En plus, d’être étudiant à temps plein en traduction à l’Université Laval, de travailler au restaurant le 6e sens à temps partiel, Josué Coudé trouve le temps de s’entrainer et de performer dans sa pratique. Il est un joueur d’équipe, il a d’ailleurs remporté le trophée pour le joueur ayant le plus grand esprit d’équipe lors du Championnat canadien qui s’est tenu en avril dernier. Toujours en goalball, Cindy
Morin, de Lévis s’est aussi méritée une bourse de 2000 $ dans la catégorie Relève. Cindy a débuté le goalball seulement en 2013 et elle a déjà remporté la médaille d’argent avec l’équipe féminine du Québec lors du dernier Championnat canadien. Mère de quatre enfants, Cindy se démarque par sa grande détermination et ses efforts soutenus dans la pratique de son sport.

De plus, Matthieu Croteau-Daigle, athlète en paracyclisme (vélo-tandem) de Thetford Mines s’est vu attribué une bourse de 3000 $ dans la catégorie Élite. Matthieu a remporté la médaille d’argent lors de la course sur route au Défi sportif 2014. Il se démarque par sa grande écoute et sa détermination. Une autre athlète en paracyclisme s’est mérité une bourse, Annie Bouchard, de Baie-Saint-Paul a récolté une bourse de 2000 $ dans la catégorie Relève. Annie a débuté le vélo-tandem en 2013 et elle a déjà remporté une médaille d’argent lors de la course sur route au Défi sportif 2014.

L’Association sportive des aveugles du Québec félicite Josué Coudé, Cindy Morin, Matthieu Croteau-Daigle, Annie Bouchard ainsi que tous les autres boursiers récipiendaires!

– 30 –

Source : Katia Levesque | Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : klevesque@sportsaveugles.qc.ca

― 1 mai 2015 ―