Du Sport pour moi! – Québec-Lévis

Le programme Du Sport pour moi ! vise à initier des enfants aveugles ou malvoyants, âgés de 6 à 14 ans, à différents sports, afin de contribuer au développement de leurs habiletés physiques et sociales.

Initiation-PRINTEMPS 2018

Ce printemps, les enfants du programme de Québec-Lévis auront l’occasion de s’initier au cheerleading (meneur de claque) et à l’escalade. (Pour le programme à Montréal, cliquez ici)

DATES IMPORTANTES et FRAIS D’INSCRIPTION

– La session se déroulera du samedi 28 avril 2018 au samedi 16 juin 2018.
– Inscription du Mardi 27 mars au 24 avril 2018.
– 140 $, incluant la carte de membre de l’ASAQ.

Note: Pour participer aux activités de l’ASAQ, votre enfant doit être membre et payer une cotisation de 15$/année. Pour devenir membre, faites parvenir le formulaire adhésion et renouvellement par courriel à Mathieu Robillard à l’adresse projets@sportsaveugles.qc.ca ainsi que votre paiement par chèque à l’ordre de l’ASAQ à l’adresse suivante :

Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ)
4545, avenue Pierre de Coubertin
Montréal (Québec), H1V 0B2

Consultez le calendrier complet des activités et téléchargez le formulaire d’inscription


Le programme

Le programme « Du sport pour moi! » existe depuis 2010 à Montréal. Il vise à initier des enfants semi et non-voyants ainsi que leurs frères et sœurs âgés de 6 à 14 ans à différents sports.  Ainsi, «Du sport pour moi» contribue au développement des habiletés physiques, cognitives et sociales de l’enfant.

Une équipe d’entraîneurs spécialisés et d’intervenants sportifs, formés en techniques d’intervention en déficience visuelle, permettent d’adapter la méthode d’enseignement à vos enfants et d’offrir des conditions sécuritaires et propices à l’apprentissage pour tous.

Information

Pour plus d’informations ou inscrire votre enfant, veuillez communiquer avec Mathieu Robillard, agent de projet.

Téléphone : 514-252-3178 poste 3775 (appel à frais virés si vous le désirez)
Courrielprojets@sportsaveugles.qc.ca

 

Ce projet est réalisé grâce à la collaboration de:

Banner logos ASAQ, ADAPTAVIE et Québec