Banner - plusieurs photos des personnes vivant avec une déficience visuelle en train de faire du sport. On peut lire la citation : « La persévérance, c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable et le probable réalisé ». Léon Trotsky

Le sport comporte beaucoup d’aspects positifs pour les personnes ayant un handicap visuel. Bouger les aide à lutter contre la sédentarité, leur permet d’acquérir une indépendance au niveau des mouvements et une résistance physique capitale pour appréhender le monde extérieur.

La pratique du sport contribue à la maîtrise du corps tout en améliorant simultanément les qualités psychiques et les rapports à autrui. Il développe la persévérance et pousse les personnes vivant avec une déficience visuelle à se dépasser et à explorer de nouvelles perceptions.

En appuyant l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), vous agissez concrètement en faveur des personnes vivant avec une déficience visuelle. Ils ont  besoin de votre soutien. Passez à l’action, faites partie des gens engagés ! Cliquez ici pour faire un don en ligne C’est facile et sécuritaire.

En leur nom, merci !

― 29 novembre 2017 ―